Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crée sa musique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Crée sa musique
Bonjour

Je suis débutant en guitare, j'ai une guitare folk électro acoustique, je ne connais pas tout les accords mais j'en connais déjà pas mal et je sais bien les jouer, et de plus en plus rapidement, j'arrive même à enchainer sans regarder la guitare parfois :-p

En mélangeant des accords que j'avais appris un peu avant, j'ai crée une sorte de musique qui m'a vraiment plu, très entraînante et c'est vraiment mon genre de musique, je ne m'attendais pas à '' faire un début de composition '' aussi rapidement mais je me dis que comme ça me plaît bien si je continue de travailler dessus je pourrais crée ma musique grâce à ma guitare. ( c'est un de mes objectifs en guitare de crée ma musique )

Là pour le moment j'ai 4 voir 6 accords selon la façon de jouer, mais j'ai pas envie d'avoir quelques choses qui tourne en boucle tout le long du morceau, alors je voudrais savoir comment améliorer ou développer sa composition, comme ça j'aurais plus qu'à travailler dessus à fond pour avoir ma propre compo.

J'attends vos idées de construction de chanson.

Merci.;)
2
Déjà, si tu ne veux pas avoir un motif qui tourne en boucle sur toute la chanson, tu peux en avoir plusieurs, à alterner, par exemple 2 sur le mode couplet/refrain. Une chose importante est de mettre du relief, typiquement le refrain aura plus de "puissance" que le couplet.

Ensuite, tu peux trouver une infinité de manière de jouer les notes d'un accord. Ne jouer que des accords parfaits plaqués, c'est un peu lourd (type glang glang glang).