Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre wave lab et cubase?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 9 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre wave lab et cubase?
Voila, j ai besoin d'un multipiste sur pc et j'utilise wavelab sur le mode montage audio depuis 2 ans et ja i jamais compris la différence entre wavelab et cubase dans ce sujet.
Je sais que cubase fait aussi séquenceur et qu'avec wavelab on peut éditer les sons, mais au niveau du multipiste c est la meme chose non?
si qqn pourrais m'expliquer les différence ca srai cool!
j aimerai bien savoir les différence aussi entre cubase et cubasis (cubasis est allégé mais en quoi?)
merci!
2
Vu le peu de réponses, je te donne quand même cette réponse sous toute réserve car je n'ai pas Wavelab sous les yeux :

- Wavelab permet, d'après mes souvenirs d'enregistrer une piste à la fois mais tu peux réenregistrer par dessus la piste précédente.

- Cubase permet d'enregistrer plusieurs pistes à la fois et surtout garder chacune des pistes indépendamment les unes des autres.

Pour Cubase par rapport à Cubasis :
- optimisation processeur
- meilleure résolution de l'édition midi.
- plus de pistes audio et midi
- gestion des effets VST et des instruments VSTI complète
- plus de voies d'insertion
- plus de undo
- etc...

Télécharge les pdf des 2 produits chez Pépé Steinberg pour avoir des détails.
3
:clin:

et avec la formule rapide:

Wavelab = éditeur
Cubase = séquenceur
4
Donc si jai une carte son project de steinberg (avec k'une seule entrée sur cinch) et que je veux enregister et réaranger mes voies sur multipiste, mais que je n'ai pas besoin d'un séquenceur puisque j'en ai deja un matériel, jai tout intérêt à utiliser wavelab?
5
Effectivement Wavelab te suffit pour enregistrer piste par piste.
Je me suis tromper dans mon 1ier post :oops: : Wavelab permet de faire du travail sur plusieurs pistes de façon non destructive.
6
Wavelab : éditeur audio avec options de montage multipiste (dans l'idée à la base de faire un master cd), donc enregistrement multipiste, par contre basique dans le sens ou tu n'as pas de table de mixage intégrée, avec envois effets etc...
ensuite, pas de midi (goodby le contrôle de machines externes, outre le support sampler pour l'édition des sons), pas d'instrus virtuels.
sequenceur type cubase : multipiste, table de mix, effets, sous groupes, ergonomie inspirée d'un vrai studio d'enregistrement et de mixage...midi, instrus virtuels...

en conclusion, cubase s'arrête au mixage, wavelab commence au premastering puis finit au mastering...mais il est vrai qu'avec wavelab on peut, avec toutes les fonctions de la dernière version, presque réaliser un mix (par contre les effets integrés type reverb, ouille...)
7
Bonjour,

j ai wavelab et cubasis et pour faire des petit montage je penses que wave lab est mieux .
j ai aussi decouvert qu on peu superposer des piste en faisant des montages audio et ca me parait plus simple qu avec cubasis .

eric
8
Utilisons les logiciels comme bon nous semble et arretons de nous prendre la tête sur une bonne ou mauvaise utilisation. Perso j'utilise sans doute pas plus de 10% des possiblités des logiciels mais cela me suffit amplement...
9
Ouai c est vrai en fait, tant ke j arrive a faire ce que je veux avec wavelab pas besoin d aller voir ailleurs... kom avec les femmes en fait! :lol:
10
Je ne sait pas si ce post est dépassé, vu de sa date, mais perso, j'ai les deux, et je fait mon "mastering" sur Cubase. Je met les pistes en STE puis j'ajuste le gain/fader selon le type de track et le contexte; exemple:

- Track 3: Un chant avec une percu, je vais le mettre bas. Car concrètement parlant c'est pas censé exploser les décibels.

-Track4: Un chorale avec un orchestre percussif, je vais régler le volume sonore de façon plus fort, car concrètement, c'est censé être fort.

Et donc:
Quand l'auditeur va changer de la track 3 à la track 4, je vais faire en sorte qu'il est une différence de volume, que la track 3 sonne moins fort que la track 4 mais de sorte aussi que l'auditeur n'est pas à ajuster le volume de son poste. Un juste milieu.

Après j'exporte piste par piste, pour l'édition littérale des titres, j'utilise windows 10 (sa marche) en plus de Cub, mais Wavelab, je vois pas trop, sauf certain outils comme les fréquences en 3D ou le spectre audio à bande que je peut trouver en plug...

Voilà, je parle de ça par rapport au tarif surtout.

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....