Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une superbe idée musicale en tête et j'ai peur de l'oublier. Que faire ?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai une superbe idée musicale en tête et j'ai peur de l'oublier. Que faire ?
Voilà admettons que j'ai en tête un riff digne du " All along de Watchtower" ou une melodie style la danse des canards...

j'suis pas capable de retranscrire à l'oreille ma mélodie sur papier et j'sens qu'au prochain feu rouge, j'vais me souvenir que mon collègue m' a demandé de lui rapporter un sandwiches au thon, et que du coup j'vais oublié la mélodie qui tue ???

Que faire aidez moi docteur, j'crois que j'ai déjà laissé filé ainsi une centaine d'albums...le pire c'est que j'ai parfois l'impression d'entendre mes mélodies à la radio, comme si qqn lisait en moi...A l'aide docteur.


Merci

A+

NB: Ce récit est tiré d'une histore vraie

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Appelle ton répondeur !
13

Citation : Appelle ton répondeur

Why not???

Ceci dit j'vs remercie et je ns remercie pour ces suggestions...Mais la grande question reste qd même est ce que ces "ideés" de mélodies qui ns traversent l'esprit sont elles réalisables ou alors relévent elles plus du rêve...un peu comme ces chansons qu'on entend en rêve et qui déchirent tout....

En gros avez vous déjà concrétisé ce type d'idée ou d'intuition musicale ou êtes vs plus du style " j'me mets à ma machine, à ma guitare et j'compose ???"

Merci à+

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
14
Oui oui ça marche ! Le tout est d'essayer de développer cette idée assez vite. Pas attendre 3 mois pour écouter ce que tu enregistres sur ton dictaphone quoi sinon t'as perdu le feeling...
(ah oui au fait, le dicatphone pour moi c'est parfait j'utilise depuis longtemps, l'idée d'enregistrer 2-3 fois le même truc aussi d'ailleurs j'y avais jamais pensé, merci :bravo: )

En développant ces idées, tu as un tout autre feeling que quand tu te mets à la gratte ou la basse ou derrière ton clavier midi ça c'est clair ! et souvent le résultat est à des années-lumières de ton intention première mais c'est intéressant. Par contre faut maitriser son (ses) instru sinon t'es bon pour te prendre la tête assez vite !

Attention, pour les idées de chants, moi j'ai toujours tendance à utiliser la voix d'un chanteur que je connais et ça tue parce que quand tu essayes de le refaire tu te rends compte que tu viens de composer une mélodie que seul Eddie Vedder, Michael Stipe ou Tom Yorke pourraient chanter... (mouais à la limite ça peut être intéressant!!! :lol: )
15
Non mais cap'tain c't'un joke ton histoire

merci j'ai bien rit :ptdr:
16
17
Avec un pseudo comme le tien, c'est peine perdue, non? :clin:
18

Citation : [quote]Manger plus de poisson

[/quote] l'oracle a dit manger plus de poisson, plus de poisson, plus... de... poisson...ah yeah j'y suis...pour développer sa mémoire...ouais pas con mais faut déjà en bouffer qquns des sandwiches aux thons...avant que ca fasse effet...

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
19

Citation : Avec un pseudo comme le tien, c'est peine perdue, non

Excellent...Oh mince c'est trop fort je viens d'me choper une analyse pour le prix d'une connexion... Merci Sigmund...
20
Il existe aussi des petits appareils genre Yamaha SY jeséplukoi qui permettent de jouer et d'enregistrer ta mélodie (hors sujet: :aime2: Björk se balade toujours avec ca en poche), ces appareils sont dotés d'une centaine de sons, largement suffisant pour une esquisse.
Par contre le prix est tout autre qu'un dictaphone ou une communication de portable.
Perso ai l'intention d'en acquérir un dans un futur proche (voire même dans un magasin) car ai la mémoire défaillante (pas beaucoup de ROM et encore moins de RAM).
Gadget plutot utile dans les transports ou en voyage sauf si c'est toi qui conduit bien sûr.
@+

Derriere la machine il y a l'homme