Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une superbe idée musicale en tête et j'ai peur de l'oublier. Que faire ?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai une superbe idée musicale en tête et j'ai peur de l'oublier. Que faire ?
Voilà admettons que j'ai en tête un riff digne du " All along de Watchtower" ou une melodie style la danse des canards...

j'suis pas capable de retranscrire à l'oreille ma mélodie sur papier et j'sens qu'au prochain feu rouge, j'vais me souvenir que mon collègue m' a demandé de lui rapporter un sandwiches au thon, et que du coup j'vais oublié la mélodie qui tue ???

Que faire aidez moi docteur, j'crois que j'ai déjà laissé filé ainsi une centaine d'albums...le pire c'est que j'ai parfois l'impression d'entendre mes mélodies à la radio, comme si qqn lisait en moi...A l'aide docteur.


Merci

A+

NB: Ce récit est tiré d'une histore vraie

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
2
Franchement, à part avoir un dictaphone sur toi pour t'enregistrer illico, je vois pas trop.
3
Ben moi ce que je fais, c'est que je m'enregistre sur mon téléphone en fredonnant l'air, discretos! (oui je sais, l'air con.. :) )

la plupart du temps à réécouter c'est à se plier en deux, et surtout c'est diffiilement exploitable, mais des fois je me rappelle de trucs pas mal, je retravaille, et hop! ca valait le coup ;)
4
Je n'en attendais pas moins...merci les gars

le coup du

Citation : un dictaphone

c'est classique mais est que ca marche parceque effectivement

Citation : la plupart du temps à réécouter c'est à se plier en deux, et surtout c'est diffiilement exploitable

mais je crois qu'il faut

Citation : retravaille, et hop! ca valait le coup



Merci

Certains utilisent t'il un dictaphone ???

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
5
Ouep moi aussi j'utilise un dictaphone, c'est très pratique. :bravo2:

enfin perso moi c'est pour le chant.

quand j'ai une ligne de chant en tête, zou je fredonne. des fois ça m'arrive d'imiter un riff de gratte mais c'est plus rare

c'est un dictaphone numérique tout léger, pas de k7, nickel !! payé une trentaine d'euros au carrefour du coin.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
Je crois que c'est la bonne solution, tu répètes 2, 3 fois le passage de sorte d'avoir au moins un passage convenable et audible.
7
Sampler du pedalier de gratte voir si je peux guitare pro ou enregistrement pc !!!
8
Telephone portable... laisser un message chanté, un pote le fait.. ca fait drôle au début mais ca pas plus con de voir des cretins ou cretines regler leur probleme de factures dans le bus par exemple


A@@@@
9
Ou alors tu fonces dans le studio le plus proche, voir meme, celui qui est dans le coffre de la voiture!
10
Merci;

FredS

Citation : dictaphone numérique tout léger, pas de k7, nickel

Mini disc ca le fait aussi non.

Citation : dans le studio le plus proche

c'est pas une mauvaise idée mais faut qu' j voie ça avec mon chef de service...style "parfois va falloir que je m'absente, des fois que j'ai une intuition musicale, ca vs dérange pas ?? " " ben faut voir "

A+