Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2004 à 13:30:20Comment donner l'impression de plusieurs instruments.?
Voilà, je travaille sur une compo et j'aimerais pouvoir donner l'impression que plusieurs violons jouent en même temps la même mélodie. Le problème est que quand je supperpose les violons, cela ne fait qu'augmenter le volume ... ce que je voudrais c'est qu'on ressente vraiment que plusieurs violons jouent simultanéments.
Quelqu'un saurait-il me dire comment faire?
merci d'avance...
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/05/2004 à 13:32:16
Tu peux essayer de jouer plusieurs violons comme tu l'as fait et jouer sur les panoramiques et les octaves. Ca donne de l'ampleur. Sinon, tu peux essayer de prendre un sample d'ensemble de violon.
0
Apo-K-liptik
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/05/2004 à 19:43:03
Merci pour tes conseils, j'ai déjà un peu cherché pour un sample de plusieurs violons (sur findsound.com) mais malheureusement j'ai rien trouvé.
Je vais essayer de jouer sur les panoramiques mais c'est quoi "jouer sur octaves" ?
encore merci.
a+
0
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/05/2004 à 19:46:19
Jouer sur les octaves c'est changer des octaves...
alors une octave c'est l'intervalle que tu as entre deux notes du même nom consécutives... donc de 12 demi-tons.
0
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/05/2004 à 19:47:31
Donc danbs ton contexte se serait jouer les mêmes notes avec tes violons mais avec des 'hauteurs' différentes...
0
Apo-K-liptik
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/05/2004 à 20:07:02
Ok merci bcp... lol ;-)
0
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7Posté le 25/05/2004 à 23:18:23
J'ai pas encore essayé mais j'ai peut-être une autre solution (ou plutôt une solution complémentaire) : 1 délai de quelques millisecondes (on fait ça pour les voix même si la meilleure solution est d'enregistrer la voix plusieurs fois)...
sinon moi effectivement je joue sur les octaves...
C'est pas des vrais violons nan ? C'est des samples ?
Bon, pour tes violons, il me semble aussi qu'un court délai (stereo pourquoi pas) ou un chorus bien réglé pourrait donner cette impression. Mais si dans ta compo, les violons jouent déjà plusieurs notes en même temps, on devrait déjà avoir l'impression qu'il y en a plusieurs.
Je me demande si tu ne veux pas tout simplement un son "orchestral" et non "chambre". Dans ce cas, plutôt que de superposer les pistes, il serait plus simple de chercher des samples de "strings ensemble", non ?
Bien entendu, j'ai fait comme si tu n'avais pas enregistré toi-même de vrais violons.
0
Apo-K-liptik
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 26/05/2004 à 12:58:45
Voilà, c ça je voudrait avoir un son "orchestral" mais je ne trouve aucun samples ...
merci pour les précisions !