Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner l'impression de plusieurs instruments.?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment donner l'impression de plusieurs instruments.?
Voilà, je travaille sur une compo et j'aimerais pouvoir donner l'impression que plusieurs violons jouent en même temps la même mélodie. Le problème est que quand je supperpose les violons, cela ne fait qu'augmenter le volume ... :??: ce que je voudrais c'est qu'on ressente vraiment que plusieurs violons jouent simultanéments.
Quelqu'un saurait-il me dire comment faire?
merci d'avance...
:up:
2
Tu peux essayer de jouer plusieurs violons comme tu l'as fait et jouer sur les panoramiques et les octaves. Ca donne de l'ampleur. Sinon, tu peux essayer de prendre un sample d'ensemble de violon.
3
Merci pour tes conseils, j'ai déjà un peu cherché pour un sample de plusieurs violons (sur findsound.com) mais malheureusement j'ai rien trouvé.
Je vais essayer de jouer sur les panoramiques mais c'est quoi "jouer sur octaves" :oops: ?
encore merci.
a+
4
Jouer sur les octaves c'est changer des octaves...

alors une octave c'est l'intervalle que tu as entre deux notes du même nom consécutives... donc de 12 demi-tons.
5
Donc danbs ton contexte se serait jouer les mêmes notes avec tes violons mais avec des 'hauteurs' différentes...
6
Ok merci bcp... :bise: lol ;-)
7
J'ai pas encore essayé mais j'ai peut-être une autre solution (ou plutôt une solution complémentaire) : 1 délai de quelques millisecondes (on fait ça pour les voix même si la meilleure solution est d'enregistrer la voix plusieurs fois)...
sinon moi effectivement je joue sur les octaves...
8
C'est pas des vrais violons nan ? C'est des samples ?

Bon, pour tes violons, il me semble aussi qu'un court délai (stereo pourquoi pas) ou un chorus bien réglé pourrait donner cette impression. Mais si dans ta compo, les violons jouent déjà plusieurs notes en même temps, on devrait déjà avoir l'impression qu'il y en a plusieurs.

Je me demande si tu ne veux pas tout simplement un son "orchestral" et non "chambre". Dans ce cas, plutôt que de superposer les pistes, il serait plus simple de chercher des samples de "strings ensemble", non ?

Bien entendu, j'ai fait comme si tu n'avais pas enregistré toi-même de vrais violons.
9
Voilà, c ça je voudrait avoir un son "orchestral" mais je ne trouve aucun samples ... :((
merci pour les précisions !