Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin debute à la gratte: hesitation. pti combo ou v-amp II dans la chaine?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon frangin debute à la gratte: hesitation. pti combo ou v-amp II dans la chaine?
J hesite à lui acheter un combo, ou le v-amp II dans sa chaine?
que me conseillez vous?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
2
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
S'il débute ça peut etre assez stimulant d'avoir plein d'effets si tu choisis le combo prend un ptit truc à modélisation

sinon le v amp dans la chaine ça sera plus marrant qu'un bete combo avec la disto voire la reverb :bravo:

4
Attends toi qd meme à avoir des réponses genre "mon dieu jamais de guitare dans la chaine!!!"

5
Ca depend du budget,de l'utilisation (un vamp c'est bien,mais ca fait pa de bruit tt seul)
moije tourne sans ampli (ampli sur PC) et c'est cool pq tu peut changer de son a volonté,etc... mais tu te rend compte que finalement juste 1 ampli et quelques effets te suffise amplement... en plus qd tu veut faire du son ailleur que chez toi ,ben c'est pas possible, a moi de triballer le PC (ou le Vamp) et de trouver une sono sur place
et puis le son d'un ampli c'est pas pareil que celui d'une chaine quoi que tu fasse...
(au niveau des haut parleurs)

maintenant si tu me demande si j'ai fait le bon choix en me passant d'un ampli je te diré sans hésiter que oui...

(pr info j'ai commenC la grat sur un combo minable (900 fr) et je ne veut mm plus en entendr parler...)
6
Je débute, j'suis sur v-amp II et c'est vrai que c'est bien d'avoir une certaine diversité sonore à portée de doigts, c'est de suite plus flateur pour un débutant :mrg: (et ce, sans avoir à allumer son pc)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Moi je dirais quand même : un petit combo, précisément parce que, comme t'a prévenu Kubii, "jamais de guitare dans la chaine"! Et puis, en général, on fait de la zic pour être entendu, donc si l'idée lui venait de faire un petit concert avec ses potes dans le garage des parents (ou même une simple répet, à vrai dire), il sera bien content d'avoir un petit ampli!
8
Alerte on a détourné mes propos!!!! :!: :!: :!: :bravo:

9
Meuh non, c'était un raccourci!!! Je voulais bien dire "comme t'as prévenu Kubbii que d'autres risquaient de te répondre..."
Mais pour le combo, je maintiens! Y'a rien de plus pénible que les zicos (souvent des bassistes, d'ailleurs, ch'sé pas pourquoi), qui quand on veut faire un petit truc dans un bar, te répondent "ah ben le problème, c'est que j'ai pas d'ampli.. ":furieux: