Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solutions soft pour hip hop?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solutions soft pour hip hop?
Je viens de m'assembler un pc avec une Audiophile Firewire et je voudrais me mettre a la zique.
Je voudrais composer des trucs Hip Hop, je sais c'est du hardware qu'il me faudrait (samplers Akai pcxxx, etc) mais bon j'ai PAS les moyens. Je pensais acheter Reason mais pour enregistrer une voix (pas de guitares...) j'ai besoin d'un soft audio qui me servira aussi pour le mixage/mastering, c'est ca? Est-ce qu'il existe quelque chose de plus facile a apprendre que Cubase et qui produit un son qui vaut celui de Cubase? En plus si on veut decouper des wav il faut un editeur audio en plus style Wavelab ou quoi??
Houlala...
Pour simplifier ma question: quelles sont les solutions soft les mieux adaptees pour produire du Hip Hop?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc en fait pas trop Reason, qui est peut-etre plus adapte a la techno...


Non,on peut faire de tout avec Reason mais pour poser des voix c'est pas l'idéal c'est vrai.
12
- le prix
- les possibilités
- ...

Si tu veux travailler sérieusement, je te conseille de rayer Ejay de ta mémoire.
13
Si tu debutte, je te conseille Acid pro, les dernieres versions gerent les vsti et ce logiciel est aasez simple d'acces
il se situe entre ejay et cubase
14
Je cherche quelque chose ou je puisse rapidement apprendre a sortir du bon son (aussi bon que possible pour du soft..)
Reason c'est un peu le "tout en un" qui a l'air interessant, mais pour ce style de musique au niveau du son je sais pas...
15
Mais les sons de reason t'en fais ce que tu veux
j'ai des potes ki travaillent dessus pour du HH et ils sortent de bons instrus
mais si tu veux enregistrer tes voix, y'a pas moyen dans reason
16
Acid Pro et Kontakt ca va pas ensemble? (question con?)
On peut enregistrer de l'audio dans Acid? (question con #2)
17
Vu que acid gere les vsti et que kontakt est un vsti... tu m'a compris...
en principe ça doit marcher mais je peux pas te confirmer je bosse sous cubase sx
sinon, oui tu peux enregistrer des voix sous acid... enfin, c pas ce que je voulais dire, tu peux aussi enregistrer des voix sous canabis... ;)
18
Oui mais sous Acid t'auras la 3D :clin: :clin:
Effectivement on peut faire de l'enregistrement vocal.
J'y connais rien mais j'imagine que pour du hip hop, on doit quand meme utiliser pas mal de sons de cd de samples pour produire des beats avec du bon son non?
Ma seule experience c'est il y a 10 ans avec une Groovebox, c'etait marrant et facile, mais niveau qualite du son...ca cassait pas des briques...
19
ALERTE JUNKY ;) ;) ;)