Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie hardware home studio grand grand débutant!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Théorie hardware home studio grand grand débutant!
Cou'
Voilà j'ai un soucis. J'ai cherché sur le web, dans les bouquins et mags et puis rien...
Vous seuls détenez la force...
Un pote m'a fait découvrir cubase, fruity etc. J'ai trouvé ca marrant (bien que je n'en ai pas compris le fonctionnement et l'usage). Le probleme c'est que j'aime pas mon ordinateur et je ne trouve pas ca instinctif les soft. J'aimerai des solutions hardware. Voilà ma quète: concrètement, j'ai des grattes, saxo, clavier DGX 200( yamaha). Si je voulais m'enregistrer et mixer tout ca (pour la postérité, pas pour diffuser). Je ferais comment? Qui aurait un "schéma type"? Je vois des trucs rigolos dans les catalogues. Des "mixer Behringer eurodesk SL 2442FXPRO", des korgs triton des enceintes de monitoring...
J'y comprends que dalle. Pour moi un triton c'est un amphibien, du monitoring c'est du suivi cardiaque, un mixer c'est un Moulinex, un bus c'est un grand camion avec des gens dedant :oops: :oops:
En gros sans utiliser des termes techniques (mais alors pas du tout) c'est comment un home-studio (terme approprié?). Il faut quoi, on met quoi dedant? ca sert à quoi? Vous avez vos papiers?
J'ai vraiment honte mais bon... une réponse , une lecture, un euro?
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu l'achètes, cubase a un gros avantage : il a une doc !
Aucune idée sur le "cubase pour les nuls", mais il y a le forum, donc pas de souci.

Question: dans ton schéma Guitare -> V-amp2 -> Audigy -> Cubase, t'es sûr que le V-amp2 ne fait pas double emploi ?

Chrizzik

Chrizzik

12
Non la doc je l'ai . Soft acheté avec une licence (4) et tout. Mais je parlais d'un bouzin avec des petits exemples concrets comme javais lu dans le défunt SOUNDKEYS. Pour le Vamp je sais pas encore. En fait il est tout frais déballé de son emballage et je n'ai pas encore attaqué la doc... :clin: Ce week end je vois à tout ca et à cubase.
Merci bien pour vos réponses. .J'en ai déjà appris beaucoup en fait..

Citation : Aucune idée sur le "cubase pour les nuls", mais il y a le forum, donc pas de souci


On va se recauser bientôt alors :D: :8)
13
Bon week-end
Bon courage à tes proches, qui ne te verront peut-être pas beaucoup ...

Pour l'enregistrement, tu verras, il y a plusieurs écoles :
option 1 - travailler le son de la mort qui tue avec le V-amp et l'enregistrer travaillé dans Cubase
option 2 - travailler un peu le son avec le V-amp, en utilisant surtout la simulation d'ampli et de haut parleur, mais sans trop jouer avec les chorus et autres effets, que tu retrouveras de toute façon plus tard dans cubase.

Je préfère l'option 2, parce qu'un super son tout seul, c'est génial, mais trois supers-sons mélangés, c'est risqué ! les effets de Cubase, tu les changes quand tu veux, tandis que lorsque tu as enregistré avec un effet du V-amp, il y est, tu ne peux plus revenir en arrière.

On attend le résultat avec impatience.

Ciao
Chrizzik

Chrizzik