Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 743 vues
  • 1 follower
1 Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le premier post
121
Tom Tom
:bise: :bise: (AMICALE)
:boire: :boire:

Content que tu pense comme moi ,certains pense me décourager mais ils y arriveront pas .

Faut dire c'est plus facile de décourager que de conseiller,heureusement ce qui l'on fait l'on bien fait.

:bravo: :bravo:

:8)
122
Déja commence par prendre les cours et au fur et à mesure cette vocation ce concrétisera si tu le souhaite vraiment et que tu en as une réel motivation.

Au commencement tu ne pourra pas éxercer la guitare à plein temps, trouve quelques chose en dehors de ces cours.

Encore une fois bonne chance...




[..::SoundSPIRIT::..]
123
Ce qui t'apprend énormément la guitare, c'est le jeu en groupe, si tu intègres un groupe dès tes débuts ça t'aidera énormément (enfin bon, faut quand même savoir jouer un minimum :clin: )


ça t'apprendra le rythme, très important, la coordination et les repères avec les autres instru, jouer debout (on dirait pas comme ça mais c'est important !) etc... :bravo:
124
Franchement, si je peux me permettre un petit conseil, une fois que tu te sens capable de jouer dans une formation, fais du bal : c'est l'une des meilleurs écoles pour beaucoup de choses ! La rythmique, l'écoute des autres musiciens, le son, l'impro (parfois) et tant d'autres choses !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
125
:boire: :boire: :boire: :boire:
Merci beaucoup a tous :bravo2:

Je vais devoir aller voir une conseillére a l' ANPE et je vais lui demander si je peut faire une formation de Ingenieur du son avec une remise a niveaux ou quelque chose comme ça.En paralelle je vait apprendre la guitare en prenant des cour avec un prof de temps en temps (ça coute cher !) pour voir si je me plante pas et me montrer la voie a suivre.A chaque temps libre jouer encore et encore.

:bravo: :bravo:


:8)
126
Bonne chance avec la conseillère de l'ANPE, ca promet d'être rude alors acroche toi ! :clin:

Pour ce qui est des cours, prends en le min en demandant beaucoup à ton prof, un max de morceaux, d'exercices de technique... Le cour doit être le lieu où tu montre tout ce que tu as bossé, où le prof t'aide à corriger tes défauts et t'apprends de nouvelles techniques de jeu, et pas, comme souvent, le lieu ou tu apprend à jouer un micro bout du morceau non travaillé durant le reste de la semaine, pour finir par jouer 1 seul morceau en 6 mois ( et pas "la cathédrale" de Barrios ).
Reste aussi à définir le style de jeu que tu veux adopter, certains profs se concentrent sur le jeu au médiator, les placages d'accord, les rythmiques.
D'autres, souvent plus rigoureux ( mais ce n'est pas une règle ) proposent d'apprendre les techniques "classiques", finger picking, arpèges de tout poils, trémolos...
On guitariste classique ou "blues, rock" ( puisque le jeu au mediator en est inspiré ) confirmé pourra quasi tout jouer".
Cependant, avec un formation classique tes facilités seront, en jazz, en classique ( étonnant non ? ), en blues essentiellement extensible au rock.
Mais clairement, si tu veux jouer du hardcore ou du métal ( moi par exemple qui joue essentiellement aux doigts c clair que je suis pas favorisé en métal ).
En revanche, le repertoire classique, s'il t'interresse, est injouable sans technique classique, de la même facon que certains types de jazz.

Donc voilà, à toi de choisir ton orientation, sachant, que malgré tout, un bon gratteux est un gratteux polyvalent...
127
Merci :bravo:

Je suis axer sur le Blues .

Les seul Prof que je connaisse a part le conservatoire (il ne prennent pas d'adulte) se sont ceux du magasin Milonga et je me demande si ils sont bon ?? :?:

J'avait deja demander les tarif et 35 € pour une heure seul avec le prof,je sais pas trop si c'est le prix moyen mais a titre de comparaison c'est un peu prés ce que je payer pour mes heurs de conduite (200 F) quand j'ai passer mon permis B.

Remarque je l'ai eu de 1er coup.


:8)
128
Sinon pour débuter, y a des "étudiants" en musique ( conservatoire notamment ) qui filent des cours à pas cher... Reste à faire le tri entre les charlos et les bons...
129
Exact ! :??:

et ce jeux jeux la j'ai l' habitude d'etre le perdan :((
alors :non:

je vais aller voir chez Milonga.Et puis je verrais ce qu'il se passera .
Au cas ou la formation ferait GLOU!!!
J'essaierais de trouver un Job dans le monde de la musique.En gros j'essaierais de faire des connaissançe .

Franchement si je me ramene devant des guitariste avec le Vigier que je vais commander sous le bras ,je suis sur qu'il serait prés a répondre a toute mes questions juste histoire de voir ce qu'elle donne (Je réve là :fou: ).
:lol: :D: :lol: :D:



:8)
130

Citation : J'essaierais de trouver un Job dans le monde de la musique.En gros j'essaierais de faire des connaissançe .



Quelles formations as-tu déja suivi?
(Ou/et)
Quelles diplômes as-tu?

PS: C'est vrai que les cours de gratte sont chers, c pour ca qu'il faut trouver vraiment un bon prof... (Ce renseigner au près des écoles de musiques géneralistes dans les villes).

[..::SoundSPIRIT::..]