Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour 1600F : DSP24 ou DMX 6Fire ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pour 1600F : DSP24 ou DMX 6Fire ?
Salut les fanzines,
Quelle carte me conseillez vous pour débuter en MAO ?
Je suis musicien solo et voudrais séquencer au max 5 pistes audio et autant en instruments VST.
Les gros avantages de la DMX sont ses prises lignes, micro et casque en facade (pratique et pas de surcout).
Mais vu le prix on perd surement ailleurs...

Merci pour vos réponses,
Fred.
2
le rack m'a paru superflu, j'ai une table, tu as la latence et le son
terratec, nickel pour 5 pistes, et moin chere.
installe et drivers parfaits. midi sur la Cmere...
3
Excusi, Ca veut dire quoi "Midi sur la catre mere" :?: :?: .
(j'y connais pas grd chose..)
4
le cable midi, par exemple celui fourni avec une SbLive,
se branche sur la prise manette de la carte mere, ou sur la prise manette de la SbLive.
bref, en remplacant ma sblive par l'EWX, j'obtient le midi par
cette prise manette, souvent fournie, avec le cable midi d'une autre carte, ou acheté separement....
5
ok ok donc pour que la DM6 Fire puisse gérer le midi il suffit de rajouter un cable midi sur la carte mère..

Merci bien
6
'lut

non non il parlait de la EWX 24/96 comme mis dans le titre de sa réponse. Le DM6X fire dispose de prises midi sur le rack, je pense que tu peux aussi rajouter un cable midi/port joystick mais ce n'est pas nécessaire

A+ STEMax
7
ah autant pour moi...
Mais pourquoi dis ton alors que la DM6 de gère pas vraiment les sons
midi (c'est toujours de la bonne question de débutant) :?: :?:

A+
8
Salut.
La DMX n'a pas de générateur de son à partir du midi comme une table d'onde ou un synthé interne. Par contre, elle parfaitement l'envoi et la réception de signaux midi pour contrôler des appareils externes ou brancher un clavier maître.

PS : j'ai la dmx et j'en suis très content pour le prix. Et le rack en façade avec prise casque(avec bouton volume), micro (avec bouton gain), line in, phono in et E/S numérique est très pratique.