Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MiniDisc vers PC

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MiniDisc vers PC
Salut
Je débute dans le métier et j'aimerai un peu d'aide.

Voici mon matériel: NetMD Sony MZ-N707 avec un micro Sony ECM-MS907

J'ai réalisé des enregistrements qu'il m'est impossible de récupérer sur mon pc avec le logiciel de Sony (OpenMG Jukebox Ver.2.2).Apparemment, d'aprés la notice c'est normal. :(( (copyright oblige selon Sony)

Alors, tout d'abord j'aimerai savoir s'il existe un moyen de récupérer en numérique mes enregistrements(par le port USB) ou suis je condamné à passer par l'entrée analogique.

Et ensuite, quel logiciel me conseillez vous pour recevoir et travailler mes enregistrements afin de pouvoir les mettre sur cd.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut hell de phoenix

J'ai effectivement un MD avec USB, mais comme on me l'a expliqué plus tot il m'est impossible de récupérer des enregistrements fait avec un micro.(la prise USB fonctionne seulement quand je récupère de la musique à partir de mon pc,style MP3 sur le net)

Je suis donc obligé de repasser en analogique (prise micro du pc)pour pouvoir graver mes compos sur cd,qu'est-ce que c'est bien le Minidisc!!! :|
12
Sauf si tu trouve un logiciel qui te permet de le faire. Demande si quelqu'un connait un logiciel capable de faire ca !!!
13
Salut
J'ai des petits soucis avec mon Minidisc, est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre?

J'ai branché un jack stéréo de la sortie casque de mon Minidisc à la prise micro de la carte mémoire de mon pc.
Quand je mets mon Minidisc en mode lecture, je ne reçois rien sur les haut parleurs de mon pc.(déjà, est-ce normal?)
Aussi sur le pc, il n'y a rien qui m'indique que le Minidisc est branché en périphérie.
Donc meme si j'essaye de passer par le logiciel "quartz audiomaster freeware" pour récupérer les enregistrements du MD, je ne sais pas ou les trouver.

J'avoue que là, je suis un peu paumé. :((

Donc si quelqu'un posséde chez lui ce genre d'installation,j'aimerai bien qu'il m'explique toutes les étapes à suivre pour qu'enfin je puisse travailler sur mes enregistrements MD.

Merci.
14
Deja c une carte son ;)
Line in c'est mic que mic in
enfin tu as un reglage de son dans poste de travail, multimedia et selectionne afficher le controle du volume.
Ensuite tu vas sur le petit hp
15
Excuse pour la petite erreur par rapport à la carte son. :8O: (je devais etre stone)

A force de patience, j'ai enfin récupéré et enregistré mes données du MD (à l'aide du logiciel "Audacity" et en branchant mon MD sur la carte SON en line in)

Seul probléme à présent, c'est que j'arrive à graver(avec Nero) ce que j'ai enregistré avec Audacity (format wave) mais je ne peux pas lire le cd sur ma platine.

Alors, quel est le moyen d'y arriver,svp?
16

Citation : Pour Lvr:
Par rapport au passage par un péampli dont tu parles dans ton dernier message, j'aimerai connaitre le matos qu'il faut utiliser (marques,prix)pour avoir un rendu correct.

Concernant le matos que j'ai utilisé:
cable jack, préampli: celui de ma carte son (M-Audio, Omni Studio, regarde mon profile). Je n'y connais pas grand chose en préampli, mais il me semble qu'il ne te faille pas un préampli très sophistiqué. Regarde dans les préamplis, table de mix, un truc simple.

Citation : Tu n'a pas de md avec de Usb ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d' "avoir le logiciel qu'il faut". USB ne signifie pas omni directionnel nécessairement. Je pense que les MD peuvent recevoir des infos via leur port USB depuis le PC, mais ne retourne rien dans l'autre sens :((

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

17

Citation : Seul probléme à présent, c'est que j'arrive à graver(avec Nero) ce que j'ai enregistré avec Audacity (format wave) mais je ne peux pas lire le cd sur ma platine

tu grave en cd audio; ca transforme directement !!
18
Salut Cold & Dark,rrrrrrr....!!!

Je vais essayer de faire ce que tu me dis et je reviens pour donner le résultat.
Merci!