Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MiniDisc vers PC

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MiniDisc vers PC
Salut
Je débute dans le métier et j'aimerai un peu d'aide.

Voici mon matériel: NetMD Sony MZ-N707 avec un micro Sony ECM-MS907

J'ai réalisé des enregistrements qu'il m'est impossible de récupérer sur mon pc avec le logiciel de Sony (OpenMG Jukebox Ver.2.2).Apparemment, d'aprés la notice c'est normal. :(( (copyright oblige selon Sony)

Alors, tout d'abord j'aimerai savoir s'il existe un moyen de récupérer en numérique mes enregistrements(par le port USB) ou suis je condamné à passer par l'entrée analogique.

Et ensuite, quel logiciel me conseillez vous pour recevoir et travailler mes enregistrements afin de pouvoir les mettre sur cd.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
2
Tu ne pourras certainement pas récupérer les trucs sur ton PC, en tout cas pas avec le programme Net MD

tu peux l'enregistrer par l'entrée micro

comme je suppose que tu veux un programme gratuit, je te conseille "quartz audiomaster freeware" c'est un genre de Cubase extra light (quasiment sans effet), ça te permettra juste d'enregistrer et d'avoir plusieures pistes, mais à ce moment là, autant brancher direct un micro sur l'entrée de ta carte son et enregistrer avec Quartz !!!


sinon il y a évidemment Cubase mais c'est très cher !
3
Merci Alexbuzz pour m'avoir répondu aussi rapidement. :D:
Merci aussi pour le logiciel. :bravo:

Une dernière petite chose, si c'est pas trop abuser ?

Ou puis je trouver ce logiciel sur le web,s'il te plait ?
4
Ça se trouve un peu partout, genre www.telecharger.com :clin:
5
A+,alexbuzz
Et merci encore pour toutes tes infos.
6
Les MD n'ont en général qu'une sortie analogique et pas de sortie Numérique. Parraît que c'est pour éviter le pirratage (???: c'est ce qu'un vendeur m'a dit) :( .
Cependant, je pense que Sony fait l'un ou l'autre MD haut de gamme avec sortie numérique. Mais ils coutent un max. Avec ceux-là plus besoin d'une double conversion N/A A/N.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
De toute manière si tu as une carte son correcte et que ton niveau d'entrée est bien réglé, il n'y aura quasiment aucune perte dans ta conversion numérique-analogique du minidisc vers le PC
8
C'est clair, c'est comme ça que j'ai procédé, en branchant la sortie casque de mon MD sur un préampli (le niveau était un peu faible) et le résultat a été plus que concluant.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Le Moldu est de retour avec 2 petites questions.

Pour Lvr:
Par rapport au passage par un péampli dont tu parles dans ton dernier message, j'aimerai connaitre le matos qu'il faut utiliser (marques,prix)pour avoir un rendu correct.

autre chose:
J'aimerai aussi savoir quoi prendre comme cordon pour relier le MiniDisc au pc.
Je demande ça, parceque j'ai entendu dire qu'il était préférable d'opter pour un cordon vidéo(soit disant de meilleure qualité)plutot qu'un simple cordon audio. :!:
J'avoue que je comprends pas trop pourquoi, sachant qu'un cordon vidéo posséde en entrée plusieur fiche,si mes souvenirs sont bon.

Si quelqu'un peut m'éclairer :idee: , je lui en serai reconnaissant. Thanks!
10
Tu n'a pas de md avec de Usb ?

autre chose:
J'aimerai aussi savoir quoi prendre comme cordon pour relier le MiniDisc au pc.
Je demande ça, parceque j'ai entendu dire qu'il était préférable d'opter pour un cordon vidéo(soit disant de meilleure qualité)plutot qu'un simple cordon audio.
J'avoue que je comprends pas trop pourquoi, sachant qu'un cordon vidéo posséde en entrée plusieur fiche,si mes souvenirs sont bon. [quote]

Vu la puissance qui passe, un cable normal de qualité correct suffit.