Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'un p3 700 est suffisant pour faire de la musique?

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce qu'un p3 700 est suffisant pour faire de la musique?
J ai un bon vieux pc et surtout pas trop d argent:

p3 700
dd 60gg udma100
256mo
carte son pci 64
vieille carte mere qui ne devait supporter que du p3 550 à l origine..

Je voulais faire un peu de zic avec et enregistrer en passant par mon multieffet la guitare, basse et chant.. j'ai utilisé un soft primaire (qui va surement vous faire bien rire..) Music magik maker.
Mais j ai la désagréable surprise aprés 2,3 pistes enregistrées de ne pas pouvoir en enregistrer d autres correctement: l enregistrement n est plus calé avec les autres pistes, il y a des coupures...bref impossible de travailler en rythme!!

Est ce qu'en changeant de carte son je peux regler ce probleme (le probleme vient peut etre du soft aussi..)? ou faut il que je change carrement de pc?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
La terratec dmx6 fire 24/96 est tres chouette et te permet d'utiliser des vst instruments avec tres peu de latence. Et le son est clean.
rajoute de la ram si tu utilise ce genre de plugins
12
Salut,

J'apporte mon témoignage: J'ai un P3 à 733 overcloqué à 900 il me semble, très très peu de surchauffe, de bonnes perfs audio. en plus depuis que j'ai installé xp, plus du tout d'écrans bleus, stabilité totale.

Change de carte son, installe xp, rajoute de la ram et ça va rouler grave! :clin:
13
:8)

Autre solution tu assumes ton manque de matos avec élégance...

J'ai un pII-400, 64 ram et Win98 se + Sound Blaster pci de base,
avec ça j'ai monté une maquette pour un pote avec un mic d'animation pour la voix et la gitarre seche(si si si), un coup de fruityloops un petit Acid (pro 2) et hop!!! dans l'auto radio....et là....ça défonce grave... :8)
y a un mois mon pote me recontacte pour récuperer certaines pistes d'une chanson dont la sonorité n'a pu etre reproduite en studio...Au final c'est la version maquette qui est sur le CD...Comme quoi...
J'ai des potes a la Boognasse Corp ( pas de site à ma connaissance), qui sortent des skeudz a l'arrache, un son de merde, du matos encore plus pourris que moi mais avec une grande classe et une étiquette certaine :bravo:

Perso je fais de la trance avec fruity, acid et cubase vst 3.7 (version neolithique) et ça pete pas mal du tout en soirée. Dans l'ensemble je pense que c'est une question de méthode de travail.en effet mes plugz vst sont parfois (rarement ) à Copacabana, mais une fois que je les connais bien, ils m'aiment tellement qu'ils reviennent me voir tout dociles.
Un pc c'est juste une machine à calculer,pas une source d'inspiration... à l'utilisateur d'en tirer un max de profit

Voilà, désolé pour ce moratoire sur le cheap, mais j'imagine qu'il y a des gens comme moi qui se sentent un peu compléxés en naviguant sur les forums :((( ...

(Celà dis, des que j'ai plein de fric je fais peter le matos :aime: )
14
Moi j'ai produit un cd avec mes compos, en utilisant un duron 800mhz et une fortissimo 2 pour carte son!!!
Le plus intelligeant n'est pas de se ruiner pour du matériel mais de bien cibler ce qu'on veut....
Le résultat que j'obtient avec mon matos n'est pas "pro" mais tres correct et tout ca avec des logiciels tres basique et abordables...

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

15
Salut. J'ai, entre autre, un PII avec 128 de RAM et j'ai utilisé LOGIC 5, Sound forge, Samplitude 6.x sans problèmes hormi des ralentissements graphiques. Carte son: SB128 :!: Yes sir..OS:WinME. Quant on a pas de budget, on se debrouille. Pas mal le Pc, quant meme :8)
16
Au fait si tu cherche une terratec EW 24/96 + adaptateur midi a 120 roro, faut venir voir fruity !!
17
Je suis désolé, mais j'ai réussi à avoir leur dernier disque, le mouflon mystique, et je trouve que le son n'est pas si pourri que ça. Je te trouve bien médisant. De plus, ces braves garçons ont l'air vraiment sympas.
Voila, c'est tout ce que je voulais te dire. Et d'où les connais-tu, j'aimerais les rencontrer.