Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'un p3 700 est suffisant pour faire de la musique?

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce qu'un p3 700 est suffisant pour faire de la musique?
J ai un bon vieux pc et surtout pas trop d argent:

p3 700
dd 60gg udma100
256mo
carte son pci 64
vieille carte mere qui ne devait supporter que du p3 550 à l origine..

Je voulais faire un peu de zic avec et enregistrer en passant par mon multieffet la guitare, basse et chant.. j'ai utilisé un soft primaire (qui va surement vous faire bien rire..) Music magik maker.
Mais j ai la désagréable surprise aprés 2,3 pistes enregistrées de ne pas pouvoir en enregistrer d autres correctement: l enregistrement n est plus calé avec les autres pistes, il y a des coupures...bref impossible de travailler en rythme!!

Est ce qu'en changeant de carte son je peux regler ce probleme (le probleme vient peut etre du soft aussi..)? ou faut il que je change carrement de pc?

merci.
2
Le problème vient de la carte son à 99%.
J'ai un PIII 933 (à peine plus puissant que le tiens, donc) qui permet d'aller très loin au niveau pistes et instruments virtuels.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Ton PC est suffisant pour faire de la musique...
Il faut juste changer de carte son (à pas cher y'a terratec et hoontech) et mettre un deuxième HDD si tu veux empiler plusieurs pistes ...
4
Merci pour vos conseils.
Tu as quoi comme carte son psycom?
J ai lu sur le board que la norme asio permet de regler les problemes de decalages..
La pci 64 n est pas doté de cette norme j imagine...
J ai un pote qui vend une carte isis maxi studio est ce que ca vaut le coup?
5
Ben Moi, j'ai un céléron 333 overclocké à 416 Mhz avec 160 Mo de Sdram , une maxi studio isis et j'arrive sans problème avec samplitude 6 à enregistrer 12 pistes au moins et à les mixer en ajoutant quelques effets : égalisation sur toutes les pistes , quelques pistes avec reverb, chorus, delay ...........
6
Une isis, si il te la vend à 100 € pas plus, ça vaut le coup pour ce prix.

Mais par contre, fait tu ne pourra pas la faire tourner sous xp.

Attention aussi au problème de compatibilté avec les chpset VIA notament.

Fais une petite recherche, y'a déja ne nombreux post à ce sujet
7
Slt,

j'ai eu pendant 3 ans un p3 700 et je faisais des maquettes sans problemes. quelques premix sont necessaires( voir si possible sur ton logiciel). Achete une carte son genre mia, lunnar ou delta et la tu seras tranquille. certaines carte propose des softs pour la musique....

A@@t
8
Slt
En effet la petite terratec Ewx 24/96 n'est pas mal et surtout pas chère du tout (environ 200 Euros et des poussières). J'ai eu quelques problemes dus au drivers mais c'est fini.
Le son n'est pas trop mauvais (il y a un petit peu de souffle mais pour faire des maquettes, c'est de la balle!!!) et mon installation est encore moins puissante que la tienne:
P III à 450 mhz !!!!!! et je monte a plus de 16 pistes sans aucun problème !

Seul petit regrès: une seule entrée analogique...
Mais bon je te la conseille vivement
Sigeo
9
Merci pour tous vos conseils!
je suis entrain de lire un peu tous les postes pour trouver la carte qui va bien.
a priori mon budget est de 300€ max.
Je suis sous xp donc deja l'isis je peux éliminer..
10
Si ça peut t'aider j'ai la hoontech DSP24 Valur sur un chipset via et ça marche sans problème (j'ai meme une carte son 5.1 intégrée à la carte mère en meme temps)...
La qualité sonore est très honorable pour le prix (équivalent à celle des terratec)

Par contre fait gaffe, ces cartes n'ont pas de préamp micros et il faudra les rajouter si tu veux enregistrer avec des micros ...