Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

différence entre DAC et carte son

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 993 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion différence entre DAC et carte son
je me demande quelle est la diffèrence entre un dac et une bonne carte son voilà merci
2
De ce que j'en sais
un DAC c'est un convertisseur Digital---vers----analogique , donc ça c'est la partie "output" de ta carte son
Une carte sont comporte des DAC, des ADC (?) (convertisseur Analogique-Numerique), un ou des préampli, eventuellement une alimentation phantom ....etc...

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 10:17:42 ]

3
donc ça revient au même si je veux utiliser un ordinateur relier à ma chaine hifi dac ou carte son c'est pareil ? enfin je crois
4
Comment ton ordi va comprendre comment fonctionne ton converto? Une carte son est livrée avec des pilotes qui rendent le dialogue possible entre les 2 machines mais ton DAC il va être branché comment côté ordi?

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 22:57:46 ]

5
le dac comporte un port usb et des sorties coaxial et une sortie line out
6
Un DAC (tel qu'on en trouve en HiFi), c'est comme l'a dit Gros Corps Maladroit une demi-carte son : seulement la sortie.
Si tu veux juste écouter de la musique, ou que la musique que tu crées est entièrement in-the-box, un DAC peut suffire. Encore qu'il faut comparer avec une bête carte son intégrée, y'a souvent plus de marketing que de technique dans le monde HiFi/audiophile.
Si tu as besoin d'enregistrer une source externe (instrument ou micro), il faudra une carte son entière.
7
Ou un ADC… Y en a chez Mytek (stéréo) qui sont super et pas chers. On peut imaginer d'employer les 2 en fait… Tant qu'on a ce qu'il faut (preamps etc) pour la prise de son, on peut se passer d'une carte son (comme on peut se passer d'une console).

8
ok
9
Citation :
le dac comporte un port usb et des sorties coaxial et une sortie line out

Tous les DAC n'ont pas forcément de port USB, pas plus que de sorties en coaxial.
Mes Lavry Blue ont des entrées numériques au format AES, les sorties analogiques sont en XLR et il n'y a pas de port USB.
10
Je viens d'installer un DAC usb sous W8, puis W10. Pas besoin de driver, il a été reconnu direct. Il suffit ensuite de le sélectionner comme sortie dans les périphériques de lecture.
A titre d'info c'est le Fostex PC100USB, qui intègre un bouton de volume (79 euros)
A ce prix, c'est pas un Naim à 5000 euros, mais par rapport à la carte son intégrée à la carte mère, il y a un mieux.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"