Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Audix D6: Comment le suspendre pour enregistrer un ampli Basse?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
1 Micro Audix D6: Comment le suspendre pour enregistrer un ampli Basse?
Bonjour,
J'ai acquis pour la première fois un micro pour enregistrer le son sortant de mon Ampli Basse(Audix d6).
Seulement voila, n'ayant jamais enregistré, je ne sais pas le matériel complémentaire qu'il me faut pour le placer devant l'ampli car je n'ai que la pince et le micro...
Je pense qu'il faut une fixation micro et un pied de micro (qui se désarticule en plusieurs "positions" afin de pouvoir correctement placer le micro dans son horizontalité et sa verticalité)
Ai-je oublié quelque chose?
Faut il une fixation spécial Audix D6 ou une fixation micro universelle suffira?
Avez vous des conseils sur ce matériel à acheter car je cherche le meilleure qualité prix possible sachant que je n'enregistrerai pas tous les jours et que je n'ai pas de gros moyens...
Je vous remercie d'avance .
2
Ben tu fais comme tout le monde et tu achètes un petit pied avec perchette. Ça coûte 15 euros. La pince du D6 a un pas de vis complètement standard (pas américain comme tous les pieds de micros).
3
Bonjour Nick Zefish!
Merci de t intéresser à mes question!;)
En fait je pensais que sans suspension, le micro pouvais bouger pendant l'enregistrement.

Donc, En fait, je n'ai pas besoin de suspension de micro à fixer sur le D6?
juste un pied micro et sa pince micro?
4
Certains micros sont très sensibles aux vibrations qui peuvent être transmises via le sol puis le pied. Mais ce n'est pas le cas du D6. Pas besoin de suspension dans ce cas.
5
merci beaucoup Nick Zefish!
est ce que tu connaitrais des marques de pied micro avec un bon rapport qualité /prix car mon dernier (un de marque Millenium) à rapidement rendu l’âme vu sa piètre qualité...
6
La marque ultra classique est K&M. Attention les premiers prix avec socles en ABS sont plus chers et moins bien que les pieds chinois type Millenium. Si tu veux un pied de qualité, prend le K&M 25910 (45 euros). Pour moins cher tu peux aussi prendre le K&M 210/30, qui est un grand pied mais qui devrait convenir quand même - surtout si tu places ton ampli un peu en hauteur. Assez curieusement les petits pieds sont plus chers que les grands.

J'ai des Millenium MS2002, c'est pas génial mais c'est pas complètement pourri non plus. Je suis étonné que le tien ait rendu l'âme si tu ne t'en sers que de temps à autre alors que les miens sont encore utilisables après une centaine de concerts.