Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Carte Son avec Hardwares

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement Carte Son avec Hardwares
Bonjour tout le monde.
Après avoir cherché des heures sur le net, je m'étonne de ne pas avoir trouvé ma réponse tant ma question me parait basique. Je débute en Home-Studio et je viens de faire l’acquisition d'une carte son Rme Fireface UCX et de plusieurs modules: Compresseur ACP88, Aural Exciter C2, preampli...etc.

Ma question est la suivante : Comment brancher tout cela dans un rack? Je souhaite pouvoir écouter en temps réel les modifications que j'apporte sur les potards dans les enceintes de monitoring avant d'enregistrer sur Cubase et surtout décider d'activer (ou non) tel ou tel module en fonction de mes envies.

J'ai cru comprendre qu'il fallait des Cables d'Inserts (jack en Y) pour que le son puisse entrer et ressortir mais ça me parait encore un peu flou...

Enfin, sur ma carte son je voudrais savoir comment effectuer le branchement final au niveau des Imputs, Outputs.

J'attends avec impatiences vos réponses et vous remercie d'avance. Cela me fera faire un bon en avant dans ma compréhension des mécanismes de traitement du son.
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 11:55:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui desolé, les entrées micros sont deja préamplifiées!!
12
Citation de Jimbass :