Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1Go dans la face et il rame cet enf. ! Je vais craquer ! A l'aide !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 1Go dans la face et il rame cet enf. ! Je vais craquer ! A l'aide !
Bonsoir à tous !
Je viens de mettre 1Go de ram sur mon pc, et la je le crois pas il rame de chez rame. Ma référence de ram c'est de la DDR PC2100 266Mh, le vendeur m'a vendu de la PC3200 de marque Kingston en m'affirmant que cela ne poserait no problème, en effet mon pc affiche bien 1Go, cependant il craque, grésille, plante ect..
Je suis sur Music Maker 2007,j'utilise en ce moment 3 piste 1 batterie, puis j'enregistre mon piano, ma basse avec sample tank et Vita, et la surprise, je ne vois pas de différence même avec 1Go dans la face ! SVP, c'est quoi le problème ? Please, please, please help me !! ! Je sens que je vais craquer :(( :(((
2
C'est pas ton processeur qui n'arrive pas à traiter tout ça ?

Moi j'ai un sempron 2600+ et 1 go de ram, et ce qui me limite c'est l'utilisation du processeur
3
Un AMD XP 2000+... commence un peu à dater... mais faut voir surtout la carte son...
4
Pas trop trop important dans ce cas la carte son.

Faut surtout voir le cpu et comment la carte son est réglée niveau latence.

Bien sur, si derrière ya msn + anti virus + firewall + browser...
5
Dans mon cas (avec le sempron 2000+) c'était windows XP sp2 vierge, pas de msg, réseau désactivé, juste cubase et quelquese vst en fait ! Mias perso j'utilise de gros vst style guitar rig 2 et ampeg svx, donc ça part vite en sucette en utilisation UC...
6
Si ton PC rame avec un XP2000+ et 1Go de RAM, il faut plus chercher du côté de Windows (XP) que de la partie hardware!
Essaie de voir dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des taches, et "gestionnaire des taches") si un processus ne bouffe pas toutes les ressources ou s'il revient régulièrement... Une machine saine doit avoir son "processus inactif du systeme" à 95-99%, ce qui correspond à un temps CPU libre)

Ca peut être aussi un service planté qui tente de récupérer des informations sans fin, et qui ralentit tout (les process SVCHOST sont des services, mais pour les identifier, il faut regarder les ID, etc... ce qui mériterait une doc)... Bref, si ca fait un moment que ton PC n'a pas été réinstallé et que tu es du genre à installer un peu tout et n'importe quoi sur la même machine (comme bcp de gens malheureusement qui critiquent ensuite Windows à tout va sans se remettre en question...), il va peut être falloir penser à réinstaller, t'y gagneras ton temps ;)

A titre de comparaison, j'ai un AMD 2400+, avec 1Go de RAM (PC2100), Windows XP SP2, je fais de la musique (Tracktion2, bcp de VSTi) et de l'image (Photoshop essentiellement), tout est activé (aucune raison de désactiver quoique ce soit avec une telle machine, hormis les trucs de bases genre Restauration du Système, mise en veille prolongée, et tous ces trucs qui bouffent bcp d'espace disque pour pas grand chose) et je n'ai pas réinstallé mon PC qui fonctionne parfaitement depuis plus de 2 ans... (en fait si, à cause de mon disque dur qui a cramé, mais ca m'a pris 20mn, vu que j'avais une image Ghost qui était l'image 1:1 de ce que j'avais avant le crash)

Voilà, bon courage ;)
7
Quelques fois, il faut faire un bon formatage car il y a trop de pagaille. :oo: Ou acheter un Mac. :oops:
8
Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils.
Je vais essayer de suivre vos conseils sachant que pour moi les manipulations en mao, restent assez compliquées du fait que je sois débutant. Cependant il me semble être méticuleux dans l'ensemble et prendre notes de vos conseils, car j'ai vraimment réservé ce pc uniquement à la MAO,sans connexion internet ni applications divers qui me me sont pas utiles, pas mns ect..
La dernière réinstallation systeme date de septembre avec mise à jour de windows xp2, nettoyage et défragementation du disc dur régulierement, par contre,(reformatage du dic dur pas encore essayé, si vous pouviez me guider ?)
PS je ne sais pas si cela peut aider,mon lecteur dvd-rom s'est arreté de fonctionner d'un coup, pourquoi ? Merci pour votre aide.


:lol: