Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour réussir un enchainement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour réussir un enchainement
Bonjour , j'ai vraiment du mal à enchainer les sons , pourtant je syncro les sons mais j'ai du mal a faire venir le suivant .. je trouve que le rendu est pas propre !

Pour info j'ai pas les moyens pour le moment d'acheter du bon matos , je tourne sur v'dj avec une petite platine mp3e2 ( en effet je suis pas loin du fond ) néanmoins je pense qu'il y à matière a travailler sur les bases ?

Pour mieux comprendre ou pour avoir un avis plus approfondit je vous passe un "mix test" , au moins vous comprendrez directement de quoi je parle et vous pourrez m'aider a m'améliorer.En aucun cas c'est de la pub ,j'ai aucun niveau et c'est plus une "honte" de partager la vidéo qu'autre chose.

Voilà pour le morceau "test" , merci d'avance pour vos remarques


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de prolifere19 :
Citation de Kytrip79 :
Tu entend quoi par "construction du morceau" et " similitude" ? La similitude d'un son je dirai que c'est les BPM et le genre ? c'est bien ça ?


Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Il faut que tu saches décoder la construction de tes morceaux, pour être dans le vrai je dirais qu'il faille décoder la construction du "genre" que tu souhaites mixer (en l'occurence de la house d'après ton extrait). Un fois que tu as compris comment ça fonctionne, tu te rendras compte que certaines personnes modifient la construction en faisant plus ou moins long tel passage.
Les similitudes c'est que lorsque tu as compris tout ça, tu sauras ou te placer pour faire tes enchainements, car même si un morceau est plus ou moins long avec un rajout de 8mesures par exemple, la retombée (donc la suite du titre), elle, sera toujours au même endroit.
Exemple, si rajout de 8mesures au refrain, le break aura bien lieu après ces 8mesures. Donc le break, est un élément standard qui aura toujours lieu après le refrain.
En décodant, tu auras t'es repères, à l'image du break que j'ai donné en exemple.
++

Sa roule merci