Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour réussir un enchainement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
1 Aide pour réussir un enchainement
Bonjour , j'ai vraiment du mal à enchainer les sons , pourtant je syncro les sons mais j'ai du mal a faire venir le suivant .. je trouve que le rendu est pas propre !

Pour info j'ai pas les moyens pour le moment d'acheter du bon matos , je tourne sur v'dj avec une petite platine mp3e2 ( en effet je suis pas loin du fond ) néanmoins je pense qu'il y à matière a travailler sur les bases ?

Pour mieux comprendre ou pour avoir un avis plus approfondit je vous passe un "mix test" , au moins vous comprendrez directement de quoi je parle et vous pourrez m'aider a m'améliorer.En aucun cas c'est de la pub ,j'ai aucun niveau et c'est plus une "honte" de partager la vidéo qu'autre chose.

Voilà pour le morceau "test" , merci d'avance pour vos remarques


2
Salut,

Citation :
mp3e2 ( en effet je suis pas loin du fond ) néanmoins je pense qu'il y à matière a travailler sur les bases ?


Oui aucun problème


Y a rien de choquant dans ton exemple ^^
A quel moment de la vidéo par exemple tu trouves sue c'est pas fluide ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
je ne trouve pas ça pourris non plus. Attendons les experts.:-D
Sinon peut-être à 3'30, le passage un peu "vide" mais je ne le trouve pas hyper choquant non plus.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

4
Effectivement c'est un carnage (sans moquerie).
Si tu débutes, c'est normal en même temps, le truc c'est qu'il faut que tu analyses comment est construit un morceau. Puis tu compares avec tes autres morceaux, puis tu va trouver des similitudes (normal puisque c'est le même genre) mais des fois la construction peut être différentes (c'est à dire au commencement d'un titre ou bien au break ou encore vers la fin; je fais allusion aux mesures).
Une fois que tu auras compris comment cela est construit, tes enchainements seront plus propre.
Tu peux bien sur, faire un enchainement classique en jouant avec le potard Low, tout comme tu peux utiliser un HPF ou LPF et ou encore Medium et high (mais ça faut faire du training pour bien comprendre sur quoi ça joue) et aussi faire un enchainement net en passant au titre suivant pour créer la surprise et ou redonner du punch au mix.
Mais avant même de t'amuser à faire des repeat, entraine toi sur les enchainements afin que cela devienne une évidence et par la suite t'amuser avec les fx (repeat, delay, reverb, flanger etc) car si tu fais tout en même temps, tu n'avanceras pas correctement et tu auras encore et encore des questions.
En conclusion, y aller petit à petit, étape par étape.
++
5
Citation de prolifere19 :
et par la suite t'amuser avec les fx (repeat, delay, reverb, flanger etc


Pitié... Non pas ça :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Citation de Chris :
Salut,

Citation :
mp3e2 ( en effet je suis pas loin du fond ) néanmoins je pense qu'il y à matière a travailler sur les bases ?


Oui aucun problème


Y a rien de choquant dans ton exemple ^^
A quel moment de la vidéo par exemple tu trouves sue c'est pas fluide ?



3'37 3'40 , l'action typique non contrôlée enfin si j'ai baisser la platine de droite au max comme un guignol et j'ai laisser arriver l'autre .. et c'est là que c'est mal travailler je trouve , j'aurai surement pu faire mieux avec le son mais c'est la que sa bloque et je sais pas quoi faire ^^ Bon je compare avec Carl cox, par exemple arrive a jouer avec les deux morceaux en même temps et c'est hyper beau je sais pas si tu vois ce que je veux dire !

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 19:44:20 ]

7
Citation de prolifere19 :
Effectivement c'est un carnage (sans moquerie).
Si tu débutes, c'est normal en même temps, le truc c'est qu'il faut que tu analyses comment est construit un morceau. Puis tu compares avec tes autres morceaux, puis tu va trouver des similitudes (normal puisque c'est le même genre) mais des fois la construction peut être différentes (c'est à dire au commencement d'un titre ou bien au break ou encore vers la fin; je fais allusion aux mesures).
Une fois que tu auras compris comment cela est construit, tes enchainements seront plus propre.
Tu peux bien sur, faire un enchainement classique en jouant avec le potard Low, tout comme tu peux utiliser un HPF ou LPF et ou encore Medium et high (mais ça faut faire du training pour bien comprendre sur quoi ça joue) et aussi faire un enchainement net en passant au titre suivant pour créer la surprise et ou redonner du punch au mix.
Mais avant même de t'amuser à faire des repeat, entraine toi sur les enchainements afin que cela devienne une évidence et par la suite t'amuser avec les fx (repeat, delay, reverb, flanger etc) car si tu fais tout en même temps, tu n'avanceras pas correctement et tu auras encore et encore des questions.
En conclusion, y aller petit à petit, étape par étape.
++


Merci pour tes conseils !

Tu entend quoi par "construction du morceau" et " similitude" ? La similitude d'un son je dirai que c'est les BPM et le genre ? c'est bien ça ?
Pour les effets , c'est vrai que j'en utilise pas beaucoup , voir pas du tout lol . Après je trouve les effets plutôt bof de mon matos ^^ ( sinon j'ai mal chercher )
8
très sincèrement si tu mixes depuis pas longtemps je trouve ça clairement pas mal

le terme "carnage" est un peu fort...

Pour la structure des morceaux, en général la house est sur une base de 4 temps > 4 - 8 - 16 - 32 temps

une phrase en général c'est 8 temps, tu peux le constater facilement avec les boucles. Donc il faut caler les deux morceaux sur le même "cycle", pour que le temps "2" de la phrase du morceau qui arrive n'arrive pas sur le temps "7" du morceau qui sort

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation de Chris :
très sincèrement si tu mixes depuis pas longtemps je trouve ça clairement pas mal

le terme "carnage" est un peu fort...

Oui,je suis totalement débutant.

Oui pour les boucles je me sert des temps , pour faire une boucle je compte 1/2/3/4 et je la ferme (comme au début de la vidéo par exemple).
Phrases , HPF ou LPF , va falloir que je regarde ce que sa veut dire ^^





Pour la structure des morceaux, en général la house est sur une base de 4 temps > 4 - 8 - 16 - 32 temps

une phrase en général c'est 8 temps, tu peux le constater facilement avec les boucles. Donc il faut caler les deux morceaux sur le même "cycle", pour que le temps "2" de la phrase du morceau qui arrive n'arrive pas sur le temps "7" du morceau qui sort

voilou
10
Citation de Kytrip79 :
Tu entend quoi par "construction du morceau" et " similitude" ? La similitude d'un son je dirai que c'est les BPM et le genre ? c'est bien ça ?


Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Il faut que tu saches décoder la construction de tes morceaux, pour être dans le vrai je dirais qu'il faille décoder la construction du "genre" que tu souhaites mixer (en l'occurence de la house d'après ton extrait). Un fois que tu as compris comment ça fonctionne, tu te rendras compte que certaines personnes modifient la construction en faisant plus ou moins long tel passage.
Les similitudes c'est que lorsque tu as compris tout ça, tu sauras ou te placer pour faire tes enchainements, car même si un morceau est plus ou moins long avec un rajout de 8mesures par exemple, la retombée (donc la suite du titre), elle, sera toujours au même endroit.
Exemple, si rajout de 8mesures au refrain, le break aura bien lieu après ces 8mesures. Donc le break, est un élément standard qui aura toujours lieu après le refrain.
En décodant, tu auras t'es repères, à l'image du break que j'ai donné en exemple.
++