Sujet conseil et avis pour matériels MAO

• 767 vues
Sujet de la discussion conseil et avis pour matériels MAO
bonjour, je souhaite débuter dans la MAO. J'hésite entre focusrite2 2I4 (inclus Pro Tools First et Ableton Lite), ZOOM U44 (inclus Ableton Lite). Entre Cubase pro 9 (ou 8.5) et ableton Live 9.
J'ai un PC avec Intel Icore5 et 8 Go de RAM (est-ce suffisant?).
Je vous remercie pour vos réponses.
ça dépend ce que t'entend par mao.
si t'as pas besoin d'enregistrer un m-track hub suffit.
Après niveau logiciel si c'est juste pour composer le plus simple est fl studio.
Le pc est largement suffisant.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 02:14:30 ]

Salut Jacques,
Difficile à dire sans savoir quel matériel tu as et quel style.
On va partir sur de la variété française avec une douzaine de piste par morceau et enregistrement voix, piano et peut être guitares.

--> Dans ce cas l'ordinateur sera largement suffisant.

Pour le reste, je te conseillerai:
- interface audio focusrite 2i4

- Ensuite, tu testes les versions de Pro Tools et Ableton Live livrées avec et tu choisis celui qui te parait le plus adapté pour ton besoin

- S'ils sont trop compliqués, tu peux regarder ces autres logiciels, plus orientés "grand public":
Garage Band, Magix music maker et Tracktor.

J'espère avoir aidé
Bonne lusique et joyeux noël! :)
Julien

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

Citation :
J'ai un PC avec Intel Icore5 et 8 Go de RAM (est-ce suffisant?).
pour démarrer, bien sur que oui

Pour l'interface zoom u44, le test d'audiofanzine n'est vraiment pas bon
Les bonnes cartes audio avec 2 e/s sont: M-Audio M-Track 2x2M, steinberg ur22, roland duo/quad, focusrite scarlett

Pour le soft, le mieux est de l'essayer mais les retour sur la version actuelle de pro tolls first sont vraiment très mauvais
Tout dépend ta façon de composer, si tu as du hard, ton besoin de retouche midi, audio, ou si une super fonction de resample audio te suffit pour couvrir ton besoin.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 19:44:29 ]

bonjour à tous, avant tout je vous souhaite une bonne année 2017 aussi à toute l'équipe de Audiofanzine.
Je vous remercie pour vos conseils. pro tools First est compliqué à utiliser. Je préfère Ableton lite ou Reaper. Je vais sûrement acheter le focusrite 2I4, mais je vais essayer les gratuits pour voir.
En fait je compose des chansons genre variété pop.
JacquesRaz
Citation :
Je vais sûrement acheter le focusrite 2I4

Avant de te lancer, teste la yamaha AG06. J'ai longtemps hésité mais depuis quelques mois que je l'ai, très content. En plus d'être une interface audio 2x2 (basique mais techniquement à jour), c'est une mini console qui évite d'avoir à faire ses réglages par logiciel et qui permet un usage sans l'ordinateur de ton hardware (micro, guitare, synthé) en dehors de tes sessions de MAO. Fonctionne avec Reaper sans aucun soucis pour ce que j'ai testé.

En plus, elle n'est pas chère à l'achat : perte réduite si tu veux ensuite la revendre pour une autre.

Bonne année également.
bonsoir Emma Ohhh, je te remercie pour ton conseil, mais j'ai acheté cette nuit le forcusrite2I4.
Comme j'en ai besoin pour mes compositions, je n'ai pas trop attendu. J'ai testé la version d'évaluation de Reaper, je ne connais pas grande chose avec ce logiciel, mais Ableton Lite paraît plus simple d'emploi.
je te remercie.