Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob total en internet demande quelques éclaircissements pour héberger sa musique?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Noob total en internet demande quelques éclaircissements pour héberger sa musique?
Salut tlm

Je me suis inscrit chez free pour disposer des 100 mo afin de déposer ma musique,en fait je croyais simplement que j'aurais eu à uploader les mp3 sur une page toute faite,je crois que je me suis planté,non!?

Est-ce que pour avoir simplement un index avec mes mp3 je suis obligé de me lancer dans la rédaction de ladite page,avec les softs fournis sur le cd de free(php4...etc)?
La faq étant assez concise pour un noob,je vous demande de m'expliquer dans les grandes lignes(je me débrouillerai pour la suite) la démarche à suivre.

j'ai compris qu'il fallait procéder comme ça

Citation : Votre page principale doit s'appeler "index.html". Les autres pages peuvent porter n'importe quel nom.

Toutefois, préferez la touche "_" aux espaces dans les noms de fichiers.

Faites attention à la casse des noms de fichier dans les liens : majuscules et minuscules doivent être scrupuleusement respectées !

Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login*.free.fr/
*login étant le login du compte que vous avez précédement activé

Une page Web est un fichier texte écrit en langage HTML ( Hyper Text Markup Language, qui a l'extension ".html"). En voici un exemple :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Page de test</TITLE>
<BODY>
<CENTER><H2>Bonjour !</H2></CENTER>
<P> Ceci est un test</P>
</BODY>
</HTML>


Vous pouvez écrire vos fichiers à la main si vous vous en sentez capable, en utilisant n'importe quel éditeur de texte, ou vous aider d'un logiciel.

Il existe de multiples logiciels qui vous assisteront dans la création de vos pages et dans la gestion de votre site.
Parmis eux

Il existe de nombreuses ressources sur le Web pour apprendre à composer du HTML.
Consultez des exemples en éffectuant une recherche "HTML" sur http://search1-2.free.fr/



C'est bien ça?
ils disent qu'un éditeur de texte peut le faire,ça veux dire qu'avec word ou même avec le bloc note on peut le faire?

Ensuite comment fait-on pour déposer ses mp3 sur cette page?
Ils disent qu'il faut charger les fichiers à la racine du site ou de la page.
ok mais on fait ça avec quoi?

Merci de m'éclairer
2

Citation : simplement un index avec mes mp3


La page que tu décris est compilée automatiquement par le serveur qui t'héberge (free dans ton cas), pas besoin de faire une page html pour ça.
pour transférer tes mp3 sur ton compte free (=uploader), la solution la plus simple est de marquer:
ftp://tonpseudo:tonmotdepasse@ftpperso.free.fr/
dans internet explorer.
La connexion à un serveur ftp est assez lente, attends 20 bonnes secondes si ça n'arrive pas.
Ensuite, fais simplement glisser-déplacer tes mp3 dans IE.

Si ça ne fonctionne pas, ou si tu n'utilises pas IE, je t'expliquerai la seconde solution.
3
Merci bouiboui :bise:

J'ai essayé ta méthode ça n'à pas marché,je ne pouvais pas me connecter.
apparemment quand on se sert de l'accès gratuit il faut avoir une ip free pour se connecter or je ne me connecte pas avec free mais avec mon accès habituel,c'est peut-être ça?
Sinon j'ai vu ma page index/of donc mon compte est bien activé!

Depuis j'ai téléchargé leech ftp et j'ai essayé de me connecter par là...sans résultats.
4
Yep. Tu n'y arriveras pas, avec ou sans Leech FTP, si tu ne te connectes pas avec un acces IP Free.
Le mieux : demande à un copain qui est sous free (freebox, etc...)
5
Ben voilà, la seconde solution c'est un client ftp :clin:
pour le truc ip, c'est bizarre, je suis pas abonné chez free et pourtant j'ai un espace chez eux, ça passe sans problème :???:
6
Merci LSD(oh pinèze,ça fait drôle d'un coup :mdr: )

ah mierda :((

En fait le temps d'uploader les fichiers il faut que je me connecte obligatoirement avec free?

Le mieux : demande à un copain qui est sous free (freebox, etc...)
chuis le seul à avoir internet :(((
7
Ah,t'es là Bouiboui j'avais pas vu!


Citation : Ben voilà, la seconde solution c'est un client ftp



euh,c'est à dire?
8
Ah ben nous vl'a bien, RaZcal n'a pas d'ami.
Bon, ben, loues-en. Avec internet chez Free...

Sinon, Boui(x2), tout dépend de la date à laquelle tu as ouvert ton compte. Free, débordé, s'est mis à ne plus autoriser l'accès à ses FTP que via une connection Free pour les comptes gratuits ouverts récemment (il y a la date exacte de la nouvelle limitation sur le support de Free, voir le site, donc).

Moi non plus, je ne me connecte pas avec Free, mais j'ai ouvert mon compte gratoche il y a plusieurs années, déjà.

Sinon, RaZcal, un client FTP, c'est précisément les machins du genre "Leech FTP". C'est une appli dédiée qui sert à faire du... FTP (à l'opposé, il y a "Serveur FTP", que constitue Free, entr'autres). Et oui, tu es obligé de te connecter avec la ligne Free. Sinon : pas de bras, pas de chocolat.

Citation : Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.

9

Citation : Merci LSD (oh pinèze,ça fait drôle d'un coup ) 



Arf. :mdr:
10
J'ai trouvé un ami à louer> ici<mais il parle pas de sa connection :mdr:

bon, j'ai plus qu'à payer les communications alors! tant pis!

merci bien :bravo: