Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes
Je compte changer sous peu ma chaine HIFI, en effet, jusque là mon utilisation PC se limitait à regarder des films, ecouter de la zic mais j'me mets doucement à la compo avec cubase. J'aimerai donc savoir qu'est ce que j'dois prendre, j'ai naturellement pensé à des enceintes de monitoring mais lesquelles et quand j'vais regarder des films ou ecoutez de la musique à fond, vont elles resister !!!! :??:


PS : je dispose de 200 à 300 €
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors voilà mes utilisations pour le son :
- ecoutez de la zic dans une piece de 15m2 (assez fort mais bon HIFI JCV jusque là !)
- regardez des films
- mais me mettant a cubase et à la creation zicale, et ma chaine HIFI, du moins une des baffes fait tactac quand j'mets trop de basses (j'ai du la peter un peu), il me faudrait qqchose de nouveau mais quoi ????

je ne connais rien en terme de frequence et tout et tout, en fait sur ce domaine je ne connais rien de rine (non je ne regrette rien !! :lol: )

a savoir que j'utilise tous les jours ma chaine et mon ordi
+ j'ai une table de mixage BST Atlanta 10 (un truc de base je sais) sur laquelle je sors le son de mon ordi via mon audiophine2496 que je viens d'acheter et sur laquelle je branche mon micro en XLR. le son n'est pas exceptionnel mais bon ca passe!

alors que me faut il ?
sans parler de budget dans un premier temps! qui luiest un peu modifiable 200-300-400 € ?

PS : quand j'fait des soirées avec des potes, j'fais l'anim dans des pieces 40 à 100m2.
22
:bravo: je t'ai envoyé un mail perso ! :bravo: on s'est compris :8)
23
Bon les enfants j'ai essayé de faire un peu de ménage dans le début du sujet, et de virer la fin qui ne servait plus à rien. Je crois que ça reste conpréhensible comme ça, et que ça prouve également qu'on peut avoir une "légère" divergence d'opinion sans avoir besoin de "boulet award" ou de "t'es vraiment trop ***".
Ce serait aussi bien que si la discussion continue, elle fassae avec un minimum de courtoisie, merci, sinon je vire le tout :mrg:
24
:oops: scuzi Zero...
25
Merci zero ! merci à jones de ne pas etre faché par cette intervention ! je n'ai fais qu'essayer de répondre au problème de base

bon , alors entre une utilisation purement studio , role d'ailleur parfaitement rempli par des S-5 et une utilisation mixte qui m'a fait pencher pour des 12' de bonne qualité et qui pouvaient rentrer dans le budget ? :???:

la question devient : si on met deux S-5 pour une soirée de 100 personnes ? ça fait quoi ? et si on met deux enceintes 12' ça fait quoi ?

voilà la source du problème : on a précisé les choses : si on doit utiliser ces enceintes dans plusieurs cas de figure en ayant un gros son ( j'ai pensé aussi au futur , peut etre ajout d'un sub ....) et pouvoir les loger dans 15 m° : j'ai répondu par les 12' parceque j'ai des 12' haut rendement déjà dans 10 m° :!:

et que je m'en sers aussi en presta (comme satellites)avec l'ajout d'un sub et ampli ad-hoc tout en les branchant sur un ampli hifi lors d'utilisation home stud ou sur un ampli home cinéma ( dans ce cas ils sont en voie D/G avec voie centrale et sat plus caisson en 15' ! )
comme c'est facilement déplaçable et pas trop fragile et que ça sonne pluto bien partout , :!:

j'ai conseillé cette solution , voilà , sans plus , simplement parceque c'est mon experience :oops: et que c'est , pour une utilisation polyvalente ,un bon compromis !

voilà l'histoire :oops: :oops: :oops: