Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes
Je compte changer sous peu ma chaine HIFI, en effet, jusque là mon utilisation PC se limitait à regarder des films, ecouter de la zic mais j'me mets doucement à la compo avec cubase. J'aimerai donc savoir qu'est ce que j'dois prendre, j'ai naturellement pensé à des enceintes de monitoring mais lesquelles et quand j'vais regarder des films ou ecoutez de la musique à fond, vont elles resister !!!! :??:


PS : je dispose de 200 à 300 €
2
Essaye les CG7-112 :fleche: http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm ou fait les en kit et dans dix piges, on en reparlera ! ( tu les auras toujour , et en plus t'auras pas cassé) :bravo:
3
Quelle riche idée de conseiller une paire d'enceintes de sono à quelqu'un qui demande des monitors... :mdr:

Surtout quand on dit: "budget de 200 à 300€" re- :mdr:

M'enfin... C'est bien beau de vouloir placer de la pub, encore faut-il que ça soit utile!

Sinon, pour 300€, tu peux trouver des Tapco S-5 ou des KRK RP5 en cherchant bien.
C'est les deux seuls seuls modèles qui m'ont paru convenables dans cette gamme de prix.

Après tu as les Tannoy que j'aime pas, les Samson Resolv (idem) et puis d'autres aussi mais je ne te conseillerai que les deux modèles précédemment cités...
Mais le mieux est d'aller écouter car c'est avant tout une question de goût et ça, ça ne se discute pas...
4

Citation : j'ai naturellement pensé à des enceintes de monitoring mais lesquelles et quand j'vais regarder des films ou ecoutez de la musique à fond, vont elles resister !!!!

relis les infos avant de parler droit devant toi ! Jone !

Citation : Surtout quand on dit: "budget de 200 à 300€" re-

et en plus je répond au budget !!
maintenant du monitoring pour du home cinéma !!!! je me marre !
en plus tu conseilles des marques de monitoring sans t''informer des besoin de l'utilisateur , et entre nous , tu conseil des produits chers ! et pas forcément adapté ! :??:

maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut : de la pub pour tannoy comme toi , ou essayer de trouver de bons produits sans payer la marque ! :8)

t'es pas obligé de filer tes bons plans à pipol ; mais quand je connais une bonne adresse , moi je la donne ! :clin:
5
Tu me sembles être un peu à la ramasse, toi... non?

1. budget: 179€ PAR ENCEINTE soit 358 € la paire... Avec ça, on dépasse déjà... A ça, il faut rajouter le prix de l'ampli...

2. Mes enceintes ont une sensibilité d'entrée réglée à la moitié et mon envoi de Control room également... Et je suis fort... Rien qu'en montant le CR, je me fais entendre des voisins qui sont pourtant loins (voir photo dans mon profil)

3. Tu trouves les Tapco et les KRK pour 300€ en cherchant bien... (sur les sites de VPC trop nombreux pour être une de fois de plus répertoriés, une recherche AF permettra de tous les trouver), soit bien moins cher que le kit que tu propose.

4. Quand à la pub pour Tannoy, tu me fais quand même doucement rigoler: j'ai écrit que j'aimais pas... Si t'appelles ça de la pub, faudra m'expliquer!
Quand à payer la marque Tannoy, là aussi... Tannoy est une marque bas de gamme, donc "payer la marque" pour des produits comme cela, c'est un peu ridicule comme expression!

5. Quand au monitoring pour du Home-Cinema, continue bien à te marrer surtout mais c'est un choix bien plus judicieux que de la sono. Je connais les B.Corde (qui sont de bons produits) mais pas du tout adaptés à l'écoute Home-Cinema.
A la rigueur, le produit le plus adapté serait peut-être de bonnes enceintes Hi-Fi mais je ne connais pas de références plus précises et correctes au niveau de la qualité que des enceintes de monitoring pour 300€. De toute façon, je préfère personellement mes monitors à de "bonnes" Hi-Fi que ce soit pour écouter de la zick ou pour regarder des films.


Peut-être n'as-tu pas l'habitude de monitors mais vaudrait mieux se taire dans ce cas-là.... Je connais les B.Corde, je connais les Tapco et crois-moi bien que pour une utilisation hors-sono: y'a pas photo (et c'est normal, à chaque enceinte son utilisation)
Et à moins que pipol vivent dans un cinéma, je vois pas d'intérêt d'avoir des enceintes de sono chez soi... A part pour impressionner les gonzesses en espérant les serrer à coup de: "Dis BB, t'as vu mes grosses enceintes?"
6

Citation : quand j'vais regarder des films ou ecoutez de la musique à fond, vont elles resister !!!!

et du monitoring , ça va résister ?

en kit les enceintes que j'ai nommées coutent moins de 200 euros les deux ! en plus il y a un magasin et une assistance et une garantie !

et l'avantage du 12' c'est d'eviter un caisson de basse en home cinéma sans etre trop imposantes voilà le pourquoi de ma réponse ! pour l'ampli c'est 100 euro meme en vpc ! donc ......

avant de répondre trop vite relis la question ! soit cool , bois une bière tranquille ! t'as pas LA SOLUTION et moi non plus ! :non:

pour info : deux TAPCO S8 ça coute plus de 500 euros : où il est ton budget ????? :???:
chez THOMANN les S5 coutent presque 400 euros !!! c'est quoi l'info que tu donnes ? t'as vérifié tes source ou tu dis ce que tu dis en citant tes sources ?
7
Ben c'est sur que si tu cherches que chez thomann... J'ai payé mes S-5 300 en promo et les KRK sont en-deesous de 300, même sans promo.

Quand à tes enceintes, c'est à l'unité... Reagrde par rapport au prix des kits si tu veux...

Quand à 100€ pour l'ampli, ça te fait du 2x50 max avec des amplis bas-de-gamme donc tu retses à 50W donc pas plus de puissance qu'une tapco ou KRK!
Mettre un ampli de monitoring derrière des enceintes de sono, quel intérêt?

Citation : et du monitoring , ça va résister ?


T'inquiète pas pour elles...
8
Tu continue à ne pas donner tes sources et à faire des jugements de valeur : en quoi tu aide le gars qui te poses une question ?
elles sont où tes promos !

tu descernes les médailles , t'es fort : visiblement t'es plus fort à parler en l'air qu'à aider celui qui te le demande

fais gaffe à tes chevilles ça doit enfler ! arrete d'avoir le melon et redescent sur terre ! à moins que tu te contente de tes réponses sans preuves tangibles : pour l'instant t'as pas donné de liens pour trouver tes promos ! :!:

pour ta gouverne je crois que tu confond puissance de l'ampli et rendement des enceintes et donc pression sonore : ça c'est une faute qu'un veritable connaisseur des enceintes ou des hauts parleur ne ferait jamais ! entre 200 Watts sur des HP qui donnent 89dB et 10 Watts sur des Hp qui donnent 97 dB y a de la marge ! renseigne toi :!:
9
Euh... les S-5 ne sont PAS amplifiées !
10

Citation : Euh... les S-5 ne sont PAS amplifiées !

ben tu m'étonnes ?! mais bon , moi ce que je voulais c'était aider pipol , qu'il puisse kiffer son materiel , qu'il puisse écouter ses composition avec la meilleur qualité possible pour un prix qui lui convienne , pas donner dans l'info non vérifiée ! :???: