Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb Connexion Midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb Connexion Midi
:P: Salut à tous, voilà, j'ai un pb :???: : je voudrais que mon synthé soit connecté à mon ordinateur. J'ai donc acheté un câble bizarre avec un boîtier d'un côté (pour le port jeu de la carte son), et deux prises midi IN et OUT de l'autre (pour le synthé). Jusque là, je pense avoir tout bon. Bon. Je branche, et là... rien ! J'ai installé Cubase SX (peut-être un peu trop complexe pour débuter dans le domaine du midi ????), mais impossible de faire quoi que ce soit . Au secours, a l'aide. :((( :((( :((( Quelqu'un sait-il comment dire à Cubase et à l'ordi de reconnaître le clavier ????

Le but étant de jouer sur le clavier, et de générer un fichier midi sur l'ordi, éditable pas Cubase...


Merci d'avance à tous ceux qui répondront !!!

Vox clamantis

2
Dans Cubase il faut que tu crées une piste midi et que tu assignes la sortie midi de ton interface à cette piste.
Lorsque tu joues de ton clavier tu as dans cubase un vu-mètre midi pour voir s'il-y-a réception de signal (c'est dans la barre de transport normalement, je connais mal SX travaillant avec vst 5)
Fais attention aussi à ton cable, je ne sais plus si le "out" marqué sur la prise correspond à la prise où il faut brancher ton clavier (le out) ou à l'entrée de l'interface (dans ce cas faut brancher sur le in du clavier)


Bon, pour débuter, cubase c'est pas le plus simple ou alors je te conseille un bon bouquin.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Bon vérifie que le in du cable midi soit bien branché sur le out de ton clavier et inversement...
puis après lit le manuel ...
4
Alors don guerero ca marche ou pas? :mdr:
5
Oui, ça marche, mais c'étéait pas évident à comprendre :il faut assigner piste par piste et c'est assez fastidieux la première fois. De plus, le in du câble doit aller sur le out du clavier... Enfin, merci à vous tous !!! Me reste le plus dur, je pense : apprendre les rudiments de Cubase !

Vox clamantis

6
Baaa sur SX le truc compliqué c est le language apres c est super simple. avec tout ce que disais les gens sur cubase j'ai mis du temps a lacher fruityloops de peur de ne rien comprendre. un pote m'a montré le fonctionnement pendant deux jours et j'avais compris l'etentiel pour me demerder a l'aise et composer. si tu as quelques questions et dans la mesure de ma disponibilité et de mes connaissances, je veux bien te donner des reponses.
bonne chance :bravo:
7
OK :bravo: Je saurais m'en souvenir, mais je vais d'abord esayer d'apprendre par moi-même, c'est comme ça que j'ai appris le piano, je vais donc faire la même chose avec les logiciels... C'est plus facile de demander à qqn qui sait, mais d'un autre côté, on n'a pas la fierté de l'avoir compris seul...

Merci en tout cas pour ton aide ! :P:

Vox clamantis