Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2004 à 11:43:30Enregistrer ma basse sur mon PC
Bonjour tout le monde,
Je parcours les forums depuis ce matin, mais je n'ai pas trouvé une réponse adaptée à ma question !
Je voudrais enregistrer ma basse sur mon PC, suffit-il de brancher la basse directement sur la carte son ? Ou bien doit-on obligatoirement brancher des choses entre la basse et le PC ?
Moi j'enregistre la basse direct en passant par la table de mixage pour regler le niveau d'entrée
En générale je met un peu de compression et c'est tout (sauf effet particulier mais rare)
si tu mets directement sur la carte sans compression fait attention au niveau signla/bruit pour avoir le meilleur rendement sans saturer et compresse ta piste avec le logiciel apres l'enregistrement
voila comment je fais
0
FranckT
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/07/2004 à 12:11:24
Il faut obligatoirement passer par une table de mixage ?
0
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/07/2004 à 12:15:10
Le plus simple => une boite de direct (Berhi par ex)
Ou un petit preampli genre Blue Tube.
A+
0
FranckT
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/07/2004 à 12:28:45
Donc si j'ai bien compris :
Basse -> Pré ampli -> Carte son
C'est bien ca ?
0
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/07/2004 à 12:34:39
Ouaip
Precise ton budget, ce que tu veux faire etc, ca aidera a trouver le model qui te convient le mieux. ;)
A+
0
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 22/07/2004 à 13:01:40
S'cuzer moi de m'incruster mais moi j'enregistre la basse en passant par un p'tit preampli Samson c-valve ( 150 € ) et malgres differents réglages pour eviter un niveau d'entré sur la carte son trop fort j'ai toujours l'impression que ma basse sature ???
Auriez vous une idée sur la connerie que je fais surement ?
Tu fais basse -> Samson -> carte son ?
Tu constates la satu lors de l'enregistrement, la lecture ou directement en sortie du preamp ?
Ta basse est active ?
0
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 22/07/2004 à 13:17:44
Citation : Tu fais basse -> Samson -> carte son ?
Oui tout à fait !!
Cette saturation je l'entend à la lecture sur les sons les plus graves !
Oui la basse est active !
Le plus simple, c'est d'acheter Hardcore Bass de EastWest... lol
Plus sérieusement, un petit préamp en entrée de carte son donne déjà d'excellents résultats.