Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma basse sur mon PC

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer ma basse sur mon PC
Bonjour tout le monde,

Je parcours les forums depuis ce matin, mais je n'ai pas trouvé une réponse adaptée à ma question !

Je voudrais enregistrer ma basse sur mon PC, suffit-il de brancher la basse directement sur la carte son ? Ou bien doit-on obligatoirement brancher des choses entre la basse et le PC ?
2
Moi j'enregistre la basse direct en passant par la table de mixage pour regler le niveau d'entrée
En générale je met un peu de compression et c'est tout (sauf effet particulier mais rare)

si tu mets directement sur la carte sans compression fait attention au niveau signla/bruit pour avoir le meilleur rendement sans saturer et compresse ta piste avec le logiciel apres l'enregistrement

voila comment je fais
3
Il faut obligatoirement passer par une table de mixage ?
4
Le plus simple => une boite de direct (Berhi par ex)
Ou un petit preampli genre Blue Tube.

A+ :8)
5
Donc si j'ai bien compris :

Basse -> Pré ampli -> Carte son

C'est bien ca ?
6
Ouaip :8)
Precise ton budget, ce que tu veux faire etc, ca aidera a trouver le model qui te convient le mieux. ;)

A+ :8)
7
S'cuzer moi de m'incruster mais moi j'enregistre la basse en passant par un p'tit preampli Samson c-valve ( 150 € ) et malgres differents réglages pour eviter un niveau d'entré sur la carte son trop fort j'ai toujours l'impression que ma basse sature ???

Auriez vous une idée sur la connerie que je fais surement ?
8
Tu fais basse -> Samson -> carte son ?
Tu constates la satu lors de l'enregistrement, la lecture ou directement en sortie du preamp ?
Ta basse est active ?
9

Citation : Tu fais basse -> Samson -> carte son ?


Oui tout à fait !!
Cette saturation je l'entend à la lecture sur les sons les plus graves !
Oui la basse est active !
10
Le plus simple, c'est d'acheter Hardcore Bass de EastWest... lol :mdr:
Plus sérieusement, un petit préamp en entrée de carte son donne déjà d'excellents résultats.