Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour faire de la techno

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
1 Matos pour faire de la techno
Salut à tous,

Voila je suis un ex DJ donc j'ai deja du matos de mixe mais aujourd'hui j'aimerais me lancer dans la composition avec mon pc j'utilise ACID PRO et j'ai une bonne carte son DMX 6 fire afin de pouvoir recuperer ou envoyer des sons.

Mais il me manque pour pouvoir faire de la bonne compo et si possible du live un clavier, ou un sampler ??? un sequencer je ne pense pas mon pc est la pour le faire avec ACID PRO !! enfin je pense.

Donc qu'en pensez vous que me manque t il ?? je pense qu'un clavier avec sampler intégré pourrait etre sympas ?? avez vous du matos a me proposer sachant que je dispose d'un budget entre 500 et 800 euros.

Merci d'avance.
2
Deja avec une carte son, un pc et ton sequenceur Acid tu peux faire des milliers de choses! eventuellement tu peux acheter un clavier maitre... ou meme un synthe mais dans ce cas la faudrait aussi une petite table de mixe pour relier le synthe et le pc
3
Déjà à ta place je me passerais d'un sampler si tu utilises ton PC...
après je dirais, surtout il te faut un bon logiciel de séquence/sampling, par exemple la verison "lite" de cubase (SE je crois) ou Live d'ableton, ou Sonar, bref, à voir lequel te convient le mieux.
intêret : avec un bon séquenceur qui supporte les VST, tu n'auras plus besoin de sampler (le PC en faisant office) ni de synthé (les nombreux vsti, même gratos, permettant de faire énormément de trucs). il te suffit après de trouver un clavier maitre avec des controles (boutons, faders) pour agir sur tout ça, et pour un petit budget ça te fait déjà une solution complète.
4
Ok

Mais bon j'aimerais ensuite pouvoir jouer mes morceaux en live et si possible les retravailler lors des lives.

Tu comprendras que je ne peux me trimballer mon pc. j'aimerais un clavier avec sampler je crois que cela doit se faire. comme ça je pourrais me faire des cd que je balance en fond et sur lequel je peux jouer en live avec mon clavier et mes samples !!!
5
Et un labtop ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr