Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne config musicale

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
1 Une bonne config musicale
Salut tout le monde!

J'ai actuellement un amd k6-2 à 450Mhz que je souhaiterais faire évoluer ms je souhaite garder mon graveur, ma carte son, mes dd...bref tt ce que je peux (et qui tient la route) pr pas que ça me revienne pas trop cher.

En fait de compte, je pense que je vais changer carte mère+processeur+ram. Qu'en pensez-vs et qu'est ce que vs me conseilleriez qui tourne bien. Notament l'eternelle question amd - intel :???: Combien de ram :???: Quel type :???: Une carte mére qui soit assez évolutive :???:

D'avance merci :bravo:
2
Et le budget??? :?:
3
15 milliards de dollars :8) ...ah ça fait du bien de rever!
Non plus sérieusement, j'envisageais qd même de pas dépaser les 5000/6000 F
4
Heu, avec 1000 euros c'est pas un upgrade, là t'achètes carrément une nouvelle machine! :bravo:

Mais comme je suis dans le même cas que toi (rachat CM+RAM+PROC) mais avec un budget slim fast (500 euros max), j'écoute attentivement ce que les posteurs diront...

Au fait, quelqu'un a testé les chipsets NForce2?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
5000/6000 Traaaaannnquile! :D:
Intel P4 2,4 (dans les 250€)
Carte mere ASUS ou ABIT (voir le model avec un vendeur-moi j'ai l'ASUS p4b 533 dans les 150€ acheté y a 6 mois donc a voir ce qu'il y a de nouveau.
Mémoire DDR 512 pc 2700 ou 3200 autour des 200 €
Et il te reste plein de sous!!! peut-etre pour changer ta carte graphique?
:8)
6
Une bonne affaire (en neuf :D: ) :

http://ww1.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=350957

Pc Xp1800+ - Elite KT7S5A - 256 Mo PC DDR - Disque Dur Nikimi 60 Go ATA133 7200 trs/min - GeForce 2 Ti - Sortie Tv - Lecteur de DVD 16x/48x - Enceintes Juster - Boitier Moyen tour ATX 300 W - clavier et souris sans fil Dexxa V².

Garantie 1 an retour atelier
Frais de port offerts

587,45 € TTC
3 853,43 F TTC

Sans ecran.
7
Merci Djzapman

Je pensais que c'était +cher que ça :bravo:
Moi qui aimais bien amd, j'entends plus parler que de pentium :((
Ils st morts ou ça vaut plus rien?
8
Là on risque d'entrer dans le débat INTEL/AMD , la rumeur veut que les AMD chauffent et sont moins performants en calcul à virgules flottantes (donc l'audio).
La principale raison du succes de AMD est sont rapport qualité prix.
Moi, quand j'ai eu le P4, les prix venaient juste de baisser de moitié donc au lieu de prendre un P4 1.8Ghz j'ai pu avoir le 2.4 Ghz :) (moin cher qu'AMD en plus), mais en aucun cas j'aurais pris un AMD.
Question de feeling et aussi de sécurité!
Yes man!
9
Attends un peu que la FAQ sur l'info soit là, et tu vas prendre dans ta face :mdr: ( ntdlr : cette phrase est totalement auto risible. n'y voir aucune insulte, attaque... )

Bon, je le répète une cent mille milliardième de fois : AMD et pentium sont tous les deux aussi bon ( ou aussi mauvais, c'est selon ) pour faire de l'audio. L'interêt des PIV, c'est quie les derniers sont plus puissant s que les derniers AMD, en général, mais vu que leur prix bouffe tout ton budget, et que ça sert de toute façon pas à grand chose...

bref, intel pas mieux, pas plus compatible qu'amd. C'était vrai il y a peut être 10 ans, voire 5, mais pas aujourd'hui. De nombreux serveurs tournent sur amd, et au niveau stabilité, on en demande plus qu'à une station audio, je te le garantis. Puis, là aussi, je l'ai déjà dit pleins de fois, mais énormémement de développeurs informatiques le font sur AMD. Bref, kif kif bourriquot, les deux. :clin:
10
Pour mieux comprendre les differences entre l'AMD Athlon XP et le Pentium IV, il faut simplement avoir en tete la chose suivante : il y a des differences d'architecture qui ont les consequence suivantes un AMD chauffe plus et a des frequences de fonctionnement plus faible que le Pentium IV. Cependant a frequence egale, l'AMd eclate la gueule au pov'Pentium IV. C'est pour ca que depuis un an AMD utilise la notion de P-Rating pour signifier une equivalence de puissance avec un pentium IV de meme frequence. Il imite en fait Cyrix qui a l'epoque du pentium avait des P166+ et des P200+ a 133 et 150MHz. Pour donner un exemple, un Athlon XP 2400 + fonctionne a 2 GHz mais vaut largement un Pentium IV a 2.4 GHz. Le seul véritable avantage pour le pentium IV, c'est sa capacite a etre overclocker. Il resiste beaucoup mieux puisqu'il chauffe moins.
Pour ce qui est du prix, les differences se sont amoindries depuis le debut de l'annee.

PIV 2.4GHz : 240 euros (meilleur prix de monsieur-prix.com)
Athlon XP 2400+ : 210 euros (idem)