Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer au format wav

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer au format wav
Quel est le moyen le plus simple pour enregistrer au format wav un échantillon joué au clavier?
2
Heu... j'ai pas tout compris la :???:

il vient d'ou ton échantillon ?
3
Je veux dire un truc que je joue sur mon synthé
4
Ah au fait quel serait le soft idoine?
Quest ce qu'une "DI box"?
5
Brancher la sortie audio de ton synthé sur l'entrée ligne (Line Input) d'une carte son et utiliser un soft idoine. C'est pazs la meilleure méthode, c'est l'unique.
Si ta carte est un modèle pro avec entrées symétriques, il te faut en plus une DI box.
6
Une DI box est une petite boite qui fait interface entre un instrument de musique muni d'une sortie audio assymétrique à haute impédance, et une console dont l'entréesera symétrique et à basse impédance. Cela permet de respecter l'équilibre tonal de l'instrument, d'éviter des saturations et de ne pas ramasser de bruits par induction le long du câble.
Quant au soft, il en existe des centaines, si tu débute dans ce domaine, essaie Cool Edit, il a l'avantage d'être en téléchargement gratis sur le site de l'éditeur (Syntrilium).
7
Avec wave lab c est cool
8

Citation : Quel est le moyen le plus simple pour enregistrer au format wav un échantillon joué au clavier?


en résumé, il te faudra :

- 1 carte audio équipée d'1 entrée analogique, si ton synthé a des sorties analogiques,
ou en SPDIF s'il a une sortie du même nom ...
(beaucoup de choix, regardes ce qui semble être souvent utilisé par les autres, MAIS qui ne leur pose PAS systématiquement des problèmes ...!!!)

- 1 soft quelconque qui supporte cette carte (!)
(là aussi tu as plus que le choix, regardes dans les forums "informatique")

Si tu passes qq heures à lire les anciens post sur le sujet "carte PC" et "Soft musique"
tu en saura 1000 fois plus rapidement ... :clin:

ensuite, quand tu t'es bien fais une idée générale, tu pose une question plus précise et
tu auras surement tout plein de réponses ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques