Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des conseils pour débuter en guitare électro-acoustique. Merci d'avance.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils pour débuter en guitare électro-acoustique. Merci d'avance.
J'ai de très bonnes bases en guitare classique et je souhaite commencé l'électro-acoustique. Ce que j'ai lu sur le forum m'a fait plutot peur. Vous êtes apparemment bcp à avoir eu des problèmes pour vous enregistrer sur PC et la qualité pour certains n'étaient pas au rendez-vous. Merci donc d'avance pour me tuyauter pour ne pas tomber dans les mêmes pièges que vous (désolé pour vous!).
Pour commencer, quelles sont les bonnes guitares avec pan coupé ? et quelle carte son faut-il acheter pour ne pas être déçu ?
Et puis, je suis ouvert à tous les conseils.

Merci
2
Perso, j'ai reglé le prob' de la prise audio, grace a un bon ampli AER que je branche sur ma table de mix etant donné que j'ai une Mia Midi comme carte sans rack externe,sinon je crois que question carte si tu veux te brancher en direct ,il te faut un tres bon preamp integré et d'excellents convertisseurs audio qui gardent la qualité acoustique (ma guitare:Yamaha CPX 8)
Life ain't nothin' but a bubble...
3
Déjà, merci d'avoir répondu.
Je suis allé sur ton site et écouté les 8 pistes. C'est vrai que tu n'as l'air d'avoir de problème de son. Moi, par contre, je me suis renseigné pour le prix et, en neuf, ca va me poser des problèmes! :(
Connais-tu des endroits où se la procurer en occasion ou des endroits moins chers que d'autres?
Même si j'adore la guitare, ca ne restera qu'un hobbie! Mon préféré! mais, avec les moyens que j'ai pour l'instant...
4
Flag ça m'interesse... :bravo:
5
Faudrait deja que tu indiques quel est ton budget histoire de cibler mieux ta recherche.
est ce que tu as consulté les petites annonces , il y a surement des trucs interessants
ma gratte coute dans les 900E neuve, mais y'a surement moins cher et de qualité genre occaz yamha ou takamine (modele jumbo a pan coupé).prends ton temps pour bien assayer les grattes avant d'acheter et je te deconseille les achats par correspondance pour ce genre de matos !
encore une fois ,si tu souhaites garder le caractere acoustique d'une guitare pour le recording sur PC,ça sera difficile d'eviter de faire un minimum d'investissement car c'est plus compliqué qu'avec une electrique;il y a une reverberation naturelle du fait de la caisse de resonnance de la guitare qu'il faut arriver a preserver.

je crois qu'il y a un article a ce sujet dans les dossiers de AF (prise de son)

bon courage . :clin:
6
Merci pour ces conseils! je vais suivre déjà celui de ne pas acheter en ligne (parce il y en a de la vente en ligne de guitare!!! je pensais pas à ce point!). Comme toi, je pense qu'il faut acheter celle qu'on a essayé! On teste toutes ses capacités et après, on regarde le prix! En parlant d'argent, je n'ai pas un budget bien fixé! Je cherche comme tout le monde, la meilleure guitare à moindre prix! Si j'ai un gros coup de coeur pour une guitare comme la tienne, à 900 €, et bien, je foncerai! Mais, je dois encore acheter du câble, des prises, une nouvelle carte son! et je n'ai pas envie d'y mettre trois salaires!
j'ai vu que tu habitais en Ile de France, come moi. Tu peux m'indiquer des boutiues qui ont ta confiance pour l'achat?! Encore merci de m'aider!
7
Salut,

Citation : J'ai de très bonnes bases en guitare classique et je souhaite commencé l'électro-acoustique.

Ben, c'est le même instrument tu sais...

Citation : Vous êtes apparemment bcp à avoir eu des problèmes pour vous enregistrer sur PC et la qualité pour certains n'étaient pas au rendez-vous.

C'est à dire que, contrairement à une idée reçu (chez les instrumentistes sans expérience du homme studio) il ne suffit pas d'avoir le bon matos (même si ça aide!) pour faire de bonnes prises, voire de bons mix!

Citation : Pour commencer, quelles sont les bonnes guitares avec pan coupé ?

Là ça dépend de ton budget, et de tes gouts! Cherches-tu une guitare nylon? Une guitare corde acier? Pour le finger picking? Pour tabaser au médiator?...
De la petite Coréenne sympa et juste à la guitare de Luthier, en passant par les haut de gammes en série (Gibson,Taylor, Martin...) tu n'as que l'embarras du choix, impossible de répondre à ta place.

Citation : et quelle carte son faut-il acheter pour ne pas être déçu ?

Un bon début consisterait à faire un tour ici,
ici,
ici, ici,
ici, et
ici

Enfin d'une façon générale, creuse ce site tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin, et beaucoup plus...

L'usage ici est de ne recourir à la question directe que lorsque l'on a épuisé tous les autres recours, car beaucoup de questions sont posées 2, 10, 20x, voire 200x ( quelle carte son faut-il acheter)...

Bon courage, et bonne zic :clin:
8
Ah, ah :mdr: colombo, c'est vrai que tu as raison sur la regle de base de AF que neglige trop de gents qui est de tout d'abord chercher les infos dans cette mine d'or qu'est AF
mais bon , il a l'air cool le Ioskov donc voila ma derniere petite info (mais attention c'est la derniere ,hein? :clin: )

pour moi, une classique et une electro-acoustique c'est radicalement different,les micros ça change tout,donc faut essayer ce genre de guitare branchée ET non branchée pour juger de la qualité acoustique pure,avec certaines y'a des problemes de feedback,etc..

j'ai achété ma gratte a Universal guitar rue de Douai, ils ont été sympas avec moi,mais chacun son avis. a la base ,je dirai que si tu rentres dans un magasin qui est pas bondé et que le vendeur te laisse essayer une guitare sans venir t'emmerder tt les 2 mns ,c'est deja cool, si il te conseille reellement en fonction de tes desirs ET de ton budget, c'est encore mieux.maintenant...Bonna Fortuna :8)
9
Attend, libre à lui de poser des questions et à toi de lui répondre hein :bravo2:
10
:up: :boire: