Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
1 Choix d'une sono
Bonjour,
Je suis en train de monter un local de repet, la piece fait 45m2. J'aimerai savoir quel type de sono je dois acquerir. Le but etant de mettre au niveaux de la batterie : les voix et les instrument genre guitare accoustique harmonica etc. Pour l'instant il n'est pas question de faire de scene le groupe etant en formation.
2
Ben dans ton cas je prendrai du matériel polyvalent et évolutif, il te faut en fait une table, des enceintes des amplis, des micros et tout plein d'accessoires.
En fait le meilleur truc à mon avis c'est des faire comme si t'avais un système de retour, comme ça vous êtes habitué pour les scènes. Donc en guise de liste (bien sûr c'est qu'un avis)

Une table type yamaha 01V (très pratique pour tout, routage très facile, et quelques effets intégrés qui dépanent bien).

Des petits retours, (voir chez APG très à la mode en ce moment, DAS, Martin audio...), il les faut pas très puissants, c'est du matériel assez cher (surtout le's marques cité) mais la qualité du son et la durée de vie te font rentrer dans tes frais.

Des amplis (ben là tu prend ce qui vas le mieux avec tes retours)

Des micros (tu prend le catalogue shure et tu commande.)

Avec ça tu as de quoi répéter en très bonnes conditions mais aussi évoluer ton système.
3
Tout depends du budget bien sur ...
mais je prendrai des enceintes de Side, comme ca elles sont reutilisables en scene ou les retours.
Sinon le tout c'est de choisir une bonne console qui va permettre de bien se regler chacun, avec insert effet, sortie retour et moniteur etc ... pas hesiter à prendre plus de piste car les besoins grossissent vite en formation musicale.
ensuite 1 retour par musicien en solution amplifié, suffirait dans ton cas.
les amplis + enceintes ne vont pas être facile à regler et pi bonjour les cables :)
J'ai repeter pour une formation de 8 personnes pour 4 retours amplifiés sachant que les guitaristes utilise aussi leur amplis comme preampli + ampli ;)
2 guitariste sur un retour, 2 choristes sur un retour etc ..
sinon c'est vrai que du martin audio c'est qd meme le meilleur, cher et dur à trouver mais inegalable !
4
Ben ouai le martin audio c'est top, mais pour du rock, franchement c'est pas terrible sur du classique (enfin c'est déjà très bien!), là je préfère du APG qui est plus polyvalent, mais c'est une question de gouts, tout ça pour montrer que le mieux c'est de prendre des avis, mais que rien ne remplace l'écoute pour choisir un système par rapport à un autre.
Pour le cablage, prévoir un multipaire avec un boitier de scène, franchement c'est tellement pratique! tu peux même envisager de cable ta pièce de mettre des xlr sur le murs et d'y faire passer tes cable, là c'est la classe, mais c'est assez fastidieux comme solution.
5
Je vous remercie. Je retiens l'idée de faire passer tout les cable dans les cloison. Hier soir on fait une repete, pour arriver au niveaux de la batterie j'utilise a peine le quart de la puissance de mon ampli un "vavelstate 100w". Donc si je prends un ampli d'environ 100w avec une table et 2 retour ça devrait faire l'affaire.