Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider ,voici ma config ,j'ai un micro sennheiser e835s que soit disant en magasin de musique on m'a conseiller pour le chant ,une carte son hercules game theater xp 7.1 cette carte est externe et le logiciel cool edit pro ,donc voici mon probleme ,quand je chante sur des pistes midi ,le son qui enregistre est pourri ,j'aimerais une vrai qualité ,quel materiel devrais-je avoir ?est ce du au micro?me manque t'il du materiel ?dois je changer de micro contre un shure ou le mien est suffisant ,dois je changer de logiciel ou le mien est suffisant?dois changer de carte son ou le mien est suffisant?je vous remercie pour vos réponses ,ca m'aidera enormement ,mon objectif est d'enregistrer en tres bonne qualité ,mais je sais pas comment faire,merci à toutes vos réponses.
2
Bah personne n'a de reponses à mon probleme!!!!! :(((
3
Déjà, on ne chante pas sur une piste midi puisque comme sont nom l'indique elle est midi,
donc réservée aux données midi!!!!
ensuite cool édit pro n'a pas de pistes midi!!!! c'est un "éditeur-multipistes" audio!!!!!
donc même avec de la bonne volonté ça va être difficile de t'expliquer car apparament,
à la base tu ne sais même pas quoi veut dire quoi et quoi sert à quoi!!!!!!
ce n'est pas une critique! je te montre simplement pourquoi personne ne t'a répondu.....
bein oui, l'homme est cruel !
cool édit est un très bon logiciel simple et efficace! donc garde le!
ta carte son et ton micro, j'en sais rien, mais si tu as déjà enregistré autre chose que de la voix avec ta carte, il ne devrait pas y avoir de problème!!!
bon, je vais te poser des questions idiotes mais necessaires vu que tu as l'air de débuter!

vérifie : ton micro fonctionne t-il avec une alimenttation fantôme????
car si tu n'as pas de jus qui sort de ta carte son pour alimenter ton mic, tu vas dervoir
pousser tes gains à fond ou monter le volume à l'écoute et il y aura de la friture!!!!

d'autre part, le micro doit être préamplifié avant de d'entrer dans ta carte:
pas de préamp...pas de bon son (et pas de son du tout même des fois!)....

ça ce sont les 2 chosesà voir en premier!!!

ensuite ta carte son doit te permettre de gèrer tes entrées et là il y a peut-être aussi
qque chose à règler......
fait tes tests et dit moi ce que ça donne!
bon courage!
cony
4
Merci cony mais tout le monde ne peut pas savoir comme toi ,effectivement j'ai pas de preampli ,je branche juste mon micro sur ma carte son qui est externe ,type isis de guillemot avec une molette -mic input + sur le rack externe,effectivement je pense qu'il ne doit pas etre preamplifié mais sinon j'ai du jus qui vient dans le micro,pour cool edit je me suis gourré ,je voulais dire que je mettais lecture des fichiers midi ,type karaoké et j'enregistrais avec le logiciel et ma voix ,voila ,je pense que j'ai tout faux ,ensuite à propos de mon micro je sais pas
5

Citation : ton micro fonctionne t-il avec une alimenttation fantôme????


:non: Le 835 est un dynamique, de qualité moyenne, d'ailleurs. :|

Et j'ai toujours pas compris ce que tu faisais comme enregistrement, ton but, quoi! :?!:

Ah! Oui! Et aère tes phrases, ça sera bcp plus lisible, merci! :bravo:
6
Excuse moi pour mes phrases ,j'enregistre ma voix sur des playbacs pour mon plaisir mais je pense que mon micro c'est un peu de la merde ,vu ta reponse

j'ai pas de but ,juste assouvir ma passion,c'est à dire chanter ,et surtout apprendre ,et créer certain truc ,voila ,rien de dramatique ,je veux juste me renseigner pour pouvoir faire les choses correctement ,si mon micro est moyen comme tu le dis ,que me conseilles tu?
7
Oula! Doucement... :mrg: Ce micro est moyen si tu veux faire des maquettes relativement sérieuses ; si c'est pour bosser chez toi, alors il est très bien, ne t'inquiete pas, ce n'est pas non plus de la merde! :bravo:

Sinon, ton pb est-il résolu ou pas?
8
Bah non il n'est pas resolu vu que j'utilise encore ce micro et que l'enregistrement est merdique