Sujet de la discussionPosté le 23/08/2004 à 16:04:53Retour sample vs clic en live
Salut à tous,
J'appartiens à un groupe dans lequel nous aimerions utiliser des samples en live. Bon, jusque là, tout va bien, mais je ne connais pas parfaitement le matos de zicos, alors voilà ma question.
1. Pour bien exploiter le sample, il faut que le batteur se base sur un clic sur son retour (ampli ou oreillette). Or quelle machine ou/et quel logiciel permet d'avoir un clic en retour et non présent pour le public, tout en ayant laissant le sample tourner bien entendu ?
Un sampleur (justement... ) ?
2. Cette machine permet-elle au sample d'évoluer dans une structure complexe (on aurait alors un sample complet de 4 mn, et pas une boucle de qqs secondes qui tourne sur 4 mn) ?
comment fais tu pour chaque chanson ?
une session d'ableton pour chaque chanson que tu charges au fur et a mesure du concert
ou tu insers plusieurs clips dans chaque emplacement ?
Salut, je suis en train de me mettre sur ce logiciel..
sais tu s'il est possible d'activer les samples avec un pedalier midi?? parce que en live, appuyer sur les touches c'est pas ce qu'il y a de plus pratique!
Merci
Appuyer sur des touches c'est facile quand c'est le batteur qui gère ;)
Si ta carte son est midi, alors il te sera entièrement possible de la relier à un pédalier midi afin de déclancher les séquences.
Je n'ai pas fait le test mais je sais que c'est entièrement possible