Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer les sons du Gr20 avec cubase sx2.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer les sons du Gr20 avec cubase sx2.
Bonjour, je viens d'acquérir un Roland Gr20 et je n'arrive pas à enregistrer en midi les sons mis à disposition ds l'appareil avec cubase sx2. Cubase recoit bien les données mais je n'ai aucun son qui sort de ma carte. Par contre quand j'utilise un VstI, il n'y a pas de problème. Je suis totalement débutant en MAO, peut être y a t'il des paramètres à régler ds cubase ?? Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait trés sympa, merci d'avance.
Pour infos j'ai une M Audio FireWire 410.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, désolé de répondre si tard mais, je travaille pas mal..
Oui donc je procède exactement comme tu l'expliques, je vois que ma piste midi recoit les infos, que les témoins midi de la palette de transport répondent aussi en in et out mais pas de son ds la sortie générale de Cubase.
Ca devient un peu lourdos.. :???:
Sinon les sons du gr20 sont pas mal, du moins il me conviennent.
12
"pas de son dans la sortie général..."

on est d'accord... tu as voulu écrire pas de signal midi dans la sortie générale...

parce que "pas de son" c'est normal.
le midi c'est pas du son, c'est des ordres de commande de jouer telle ou telle note, envoyés vers ton gr.

t'as essayé en écoutant ton gr au casque ?
(voir si il reçoit qq chose).

as tu vérifié qu'il n'y a pas un filtrage des ordres midi out sur ton séquenceur.

tes niveaux sont-ils à donf sur ton gr.

t'as pas un volume midi mettant à zéro, enregistré par mégarde en début de piste ?

enfin... as-tu essayé en mettant en polyphonie midi ta sortie de gr (donc sur un canal) , plutôt qu'en 6 fois une corde sur 6 canaux.

pour voir
13
Ah là oui merci cher Druide :bravo: ,oui donc y a des choses que je ne comprennais pas.. :8O:

effectivement quand je branche mon casque sur le gr20 j'entends bien le conteneur midi enregistré via le son sélectionné ds l'appareil, il me lit bien ce qui est enregistré sur ma piste midi, c cool, je commence à comprendre le truc. j'ai de sacré progrés à faire..

maintenant ds le cas où je veux enregistrer deux pistes midi avec 2 sons différent du gr ,comment je fais ?? j'affecte un canal midi pour chaque piste ,canal 1 pour une basse par exemple et canal 2 pour une nappe de synthé, mais après comment entendre le tout si je ne peux que sélectionner un canal à la fois sur le gr ?
14
Normalement le gr est multitimbral en "playback" si j'ose dire.

donc, si tu as enregistré ta basse sur une piste marquée canal midi 1 et ton gaffophone sur une piste marquée 2 tu n'as qu'à vérifier que ton gaffophone est bien configuré dans ton gr pour recevoir sur la piste 2 et ta basse en 1.

et ainsi de suite, en fonction de la multitimbralité de ton gr.
(moi j'ai le gr1... il est multitimbral 3 ou 4 maxi qd tu t'en sers comme expander... c'est pour pouvoir tj garder 6 canaux mono pour tes 6 cordes de grattes, si tu veux jouer en même temps).

donc, pour tout ça, faut lire ton manuel.
car j'ai un peu oublié... en ce moment je ne m'en sers plus.

allez hop !
au boulot ! :clin:
:lol:
15
Oui ok, c'est bien enregistré ! je vais m'y atteler le seul pbe c'est que comme avec bcq de produit le manuel est en anglais mais bon un peu de rigueur et de patience....je devrais y arriver... en attendant le mode d'emploi en francais qui devrait arriver d'ici peu ds mon courrier.
bien le merci pour ton aide cher Druide.

Hors sujet : comment fait on pour avoir d'autres smileys que ceux qui sont proposés pour décorer nos jolies post ??

16
Salut, comment as-tu trouvé la notice en français ?
Merci d'avance
17
Salut , je ne l'ai pas encore mais le magasin où je l'ai acheté m'en a commandé un .


@+
18
Salut ced.enj

ton probleme etait le mien, maintenant c'est bon, mais comment tu fais pour que le son de ton GR20 soit dans cubase ?? enregistré, qu'on puisse s'en servir pour d'autre truc, peux t'on mettre les sons du gr20 dans cubase et s'en servir sans le gr20 !
19
Je crois pas qu'on puisse :non: ... peut être si tu sais fabriquer une carte son :D:
20
SALUT
ok, je suis un peux novice en midi

si j'enregistre un morceau avec 3 violons, une basse, et une trompette.
comment je fais pour pouvoir enregistrer ce morceau avec les beaux sons de mon gr20 ??