Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer les sons du Gr20 avec cubase sx2.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer les sons du Gr20 avec cubase sx2.
Bonjour, je viens d'acquérir un Roland Gr20 et je n'arrive pas à enregistrer en midi les sons mis à disposition ds l'appareil avec cubase sx2. Cubase recoit bien les données mais je n'ai aucun son qui sort de ma carte. Par contre quand j'utilise un VstI, il n'y a pas de problème. Je suis totalement débutant en MAO, peut être y a t'il des paramètres à régler ds cubase ?? Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait trés sympa, merci d'avance.
Pour infos j'ai une M Audio FireWire 410.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, désolé de répondre si tard mais, je travaille pas mal..
Oui donc je procède exactement comme tu l'expliques, je vois que ma piste midi recoit les infos, que les témoins midi de la palette de transport répondent aussi en in et out mais pas de son ds la sortie générale de Cubase.
Ca devient un peu lourdos.. :???:
Sinon les sons du gr20 sont pas mal, du moins il me conviennent.
12
"pas de son dans la sortie général..."

on est d'accord... tu as voulu écrire pas de signal midi dans la sortie générale...

parce que "pas de son" c'est normal.
le midi c'est pas du son, c'est des ordres de commande de jouer telle ou telle note, envoyés vers ton gr.

t'as essayé en écoutant ton gr au casque ?
(voir si il reçoit qq chose).

as tu vérifié qu'il n'y a pas un filtrage des ordres midi out sur ton séquenceur.

tes niveaux sont-ils à donf sur ton gr.

t'as pas un volume midi mettant à zéro, enregistré par mégarde en début de piste ?

enfin... as-tu essayé en mettant en polyphonie midi ta sortie de gr (donc sur un canal) , plutôt qu'en 6 fois une corde sur 6 canaux.

pour voir
13
Ah là oui merci cher Druide :bravo: ,oui donc y a des choses que je ne comprennais pas.. :8O: