Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter et jouer de la guitare.

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 6 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chanter et jouer de la guitare.
Auriez-vous des morceaux en tête (pour commencer en douceur :clin: ), des techinques qui marchent, des conseils, que sais-je?
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Bob, lorsque tu chantes devant une vitre, le son produit revient en grande partie vers toi, je trouve que c plus clean et surtout moins fastidieux qu'au casque.
12
Jl Aubert disait que pour travailler la synchro il regardait des videos de Jimi Hendrix... Et c'est vrai que c'est des bons morceaux a traviller pour synchro, pas trop dur a chanter en plus.

Rory Gallagher aussi, dans le genre c'est bien.
13
Le seul moyen de chanter en s'accompagnant sans voir une voix minable est de pouvoir jouer la guitare sans y penser. Donc pour les accords main gauche c'est du par coeur.
Par contre, pour la main droite, quand on n'y pense pas, on retombe toujours sur le même phrasé rythmique, le plus souvent sans s'en rendre compte.
Donc, une fois la "synchro" main gauche/voix acquise, le mieux est d'en remettre une bonne couche pour acquérir le phrasé rythmique main droite qui convient au morceau, et bien faire attention à ne pas le remplacer par son phrasé standard habituel (à moins de s'en contenter bien sûr).
14
Oui, mais ca c'est valable si tu te contentes de rythmiques, mais des qu'il s'agit de jouer des Riff un peu compliquer, tu n'as pas le choix : exemple : message in a bottle de police, c'est de l'automatisme a acquerir ....
15
Héhé content de voir que qq'un a remarqué mon retour, ca fait plaisir!
:bravo: Coucou multi! :bravo:
Par contre le chant devant la vitre en face des voisins c un peu la honte surtout si comme moi tu fait des tetes pas possibles quand tu chantes! :8O:
:mdr:
16
T'as qu'à fermer les volets. :lol:


Nirvana c'est bien pour s'entrainer à poser un chant sur des rythmiques à la gratte.
17
Un super morceau qui m'a fait progresser la dessus: "Without i'm nothing" de Placebo...

Accorde ta gratte comme eux (E-A-D-G-B-B) et éxecute bien la rythmique gratte en prenant soin de faire sonner les cordes a vide au même moment que le cd, et après pose la voix.. au début tu va louper une corde à vide sur 2 (y'a des jolis contre temps), et puis après quand ca rentre, t'as fait un grand pas...
Enfin moi j'avais fait un grand pas ce jour là :mrg:
18
C'est super chaud de jouer et chanter en même temps ! Il faut peut-être commencer par bien faire les deux séparément au début, bien maîtriser son morceau d'abord seulement à la guitare et ensuite seulement au chant, pour enfin finir par faire les deux en même temps... en se plantant toutes les 10 secondes ! :mdr:

Sinon, à part s'entraîner comme un malade jusqu'à ce que cela rentre, je ne vois pas d'autres techniques... :noidea:

Choisis bien tes morceaux pour débuter avec un placement simple autant à la guitare qu'à la voix, et fais monter les difficultés progressivement. :bravo:
19

Citation : Chanter et jouer de la guitare.


franchment c'est hyper chanmé
Lance toi plutôt un track démo sur un roland et lâche ton flow mortel c'est plus cool man.
20
Hey Domy, T'es trop relou J'te jure, tu m'exprimes trop mal !!!!