Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de ti consseils !

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de ti consseils !
Voilà je voulais savoir plusieurs choses :

- Selon vous qu'est ce qu'il y a de plus fiable :

-- Carte son PCI + Rack externe ?
-- Carte son sur USB (2.0 de préférence)
-- Carte son sur Firewire
-- Carte son PCI seulement ?

- Autre question :

Y à t-il une grande différence entre l'ASIO normal et l'ASIO 2 : en ce qui concerne la latence ?

- Peut on télécharger l'ASIO 2 ?

Voilà merci bcp !!!!!
2
Je ne saurais pas du tout t'aider car je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas encore quoi prendre comme carte son pour mon new pc mais comme tu peux le remarquer, les gens sont très aimables sur ce forum ;)
:up:
3

Citation : les gens sont très aimables sur ce forum

et parfois même susceptible .....

m'enfin pour répondre à la question tout dépend de ta config voulue ou posséder.
peux-tu décrire tes besoins ?
4
Et bien là j'ai donc eu un nouveau PC, donc c'est un Pentium 4 HT à 3.0Ghz avec 1024 de RAM, j'ai une carte Firewire, 8 USB 2.0.
Ce que je veux faire moi, c'est de la prise son avec aucun souffle et une latence égale ou inférieure à 5ms (oui c'est pour jouer des VSTi, ou bien jouer des plugins de simulateurs d'amplis en live).
Sur l'interface j'aimerais qu'il y ait 2 entrées avec pré-amplis, une sortie casque et une sorite générale LINE OUT. Enrengistrement comme lecture en 24 bits\96Khz. Et jveux dc une interface très stable ! Car là g testé la tascam US-122 qui elle marche en USB 1.1, et bien sur mon new PC c'est pas génial : 7.5 ms de latence avec les buffers au minimum, et elle crée des coupures, des sortes de "white noise" pendant une simple lecture, et lors d'enrengistrements : Selon les tests, c'est le matos qu'est pas génial ou bien l'instabilité de l'USB 1.1 qui est en cause, en plus c'est livré avec une version VST de cubase du siècle dernier... fin bon moi je suis sur Cubase SX 2.

Donc voilà !!!!!! Merciiiii !
5
En fait la question de l'ienterface (PCI, FIrewire ou autre) n'est pas la vraie question... toutes ces interfaces marchent a peu pres bien (mis à part l'USB 1.1 qui est tout de meme bien dépassé dans la plupart des cas)

il faut avant tout que tu connaisses tes besoins en termes de pistes d'enregistrement en simultané, de savoir si tu as besoin de preamps embarqués ou non... et de ton budget biensur!

ensuite tu fais ton choix parmis les modeles qui correspondent, quelque soit le format de leur connexion
6
Moi c pr du 2 pistes simultanées max ! Budget : vers 400 € max environ ! Quelqu'un a une bonne carte à me consseiller ? Donc un truc très stable, avec ASIO très faible latence(j'dirais en dessous de 8 ms) ! Le tt en 24\96
7
Pour 2 entrées je c pas trop.....par contre, en une entree j'ai la "SoundBlaster Audigy Paitium ex 2"....Si tu avais cette carte en tête, laisse la tomber, beacoup trop de souflle........ :furieux:

Maintenant, si le 1 piste t'interesse, le meilleur truc a mon avis c d'opter pour le podXt (il tourne aux alentours de ton budget) et enregistre en usb :clin:

la qualité du son est tout simplement superbe... :bravo: et le tps de latence assez faible donc PODXt + cubase = :8)

En plus, le PODXT pe etre utilisé comme carte son (mp3, wav...)
Seul incovenient = lire le midi....mais ca tu pe le faire ac le chipset de ta carte mere si elle est dispose d'une sortie son :clin:

++