Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel niveau la latence est acceptable

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel niveau la latence est acceptable
Pour l'instant j'ai une carte son de MerXX (j'ai honte alors je dis pas la marque :oops: ) mais j'obtiens une latence de 44ms je ne sais pas si c'est acceptable, je ne pense pas car lorsque k'utilise un plug VST comme amplitube, je n'applique l'effet qu"en lecture, en enregistrement j'ai bien un latence trop importante

alors la latence
entre 2 et 10ms
de 10 à 20
20 et 40 ms

Merci

@+

Pearse
2
Pour le studio entre 15 et 25 sec
pour la scene entre 2 et 15 sec

et puis sinon c'est toi qui voit combien de temps ta patience peut tenir entre le momment ou tu touche un pottard et le mmt ou ca agit.. :lol:
3
Meric Fruity

hum effectivement ma patience se limite a qqles sec :clin:

Pearse
4
Heureusement que vous vous etes trompé, sinon on deviendrait tous fou!!! :8O: :oo: :

Citation : Pour le studio entre 15 et 25 sec
pour la scene entre 2 et 15 sec



Citation : qqles sec


c'est des milisecondes biensûr :mdr:
5
Pour avoir un repère, on m'a dit que ca variait entre 3 et 7 sur du hardware...
l'idéal serait donc de s'en rapprocher avec une station informatik...
perso, je descends rarement en dessous de 11ms et ca colle bien avec mon jeu... je sais pas s'il y a véritablement une valeur minimum à atteindre... disons que tant que ca gène pas dans le jeu, c'est acceptable... ceci dit descendre en dessous des 20ms me semble recommandé...

au dessus, c'est latence des cannards!!!! :mdr:
6
Un peu plus de nuances:

- compo/live avec instruments virtuels (où on joue, pas ou on mixe) => idéal: inf à 10ms, max 20ms. Si il y a des craquements on s'en fout, l'important c'est de capturer le jeu et non le son.
- mixage/mastering studio... on s'en fout un peu... 40ms c'est encore largement suffisant.

Tout dépends si tu as une interaction directe avec un instrument virtuel ou pas... pour jouer, le plus court sera le mieux. Pour mixer, c'est viable de bosser avec 50ms sans problèmes.
7
Heu milliseconde bien sur !!!!!!!! :mdr: :mdr:

pour le hardware ca depends y'a des machines qui ont de gros temps de latence (emu esi 2000 par exemple..)
8
Merci Ragoutoutou pour ces infos. :bravo:
Je m'en vais de ce pas refaire des tests...

Peut-être que mon problème de bémols pas interprétés par les instrus virtuels viendrait de là alors... Pourtant je suis à 14 msec là... Ce qui me parait très correct. :8O:


~Zaprout~
9
C'est quoi ton problème de bémols ? Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la latence...
10
Bah en fait, c'est étrange. Je sais pas du tout si c'est la latence ou pas. Toutefois, je vois vraiment pas (bon j'suis novice en MAO aussi) ce qui pourrait causer ça, car j'ai un bon ordi quand même. J'utilise seulement 8 pistes (instru virtuel) simultanément, au max.

Donc :

J'ai retranscrit en fichier midi des partitions à moâ qui ont été joués par un orchestre il y a quelques années, donc de ce côté no pb.
D'ailleurs, avec les sons GM ça marche niquel, tout est fidèle.

Par contre, lorsque je joue avec les instrus virtuels, le son est déjà plus réaliste, bien entendu, mais y'a des notes zappées/transformées... :(( Et particulièrement les bémols, il connait pas, mais alors pas du tout, j'ai l'impression :???: :??: (en tout cas Hyper Canvas, j'ai essayé que ça pour l'instant comme instrus virtuels d'orchestre, et d'ailleurs je suis pas du tout convaincu. Mais bon, ça c'est un autre problème. ;)).

Peut-être que c'est tout simplement l'instru virtuel qui merde carrement... je sais pas.
Enfin, étant novice en MAO, je privilégie qd même la piste d'un mauvais réglage de ma part... mais lequel... :?:

Enfin bref, je suis à fond dans les doubles croche, à croire qu'il n'arrive pas à gérer tout ça. :mdr:


~Zaprout~