Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous etes clavieriste de reggae : qu'utilisez vous comme clavier ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous etes clavieriste de reggae : qu'utilisez vous comme clavier ?
Alut,

je suis a la recherche depuis un petit moment du son reggae, je parle du son de la rythmique, piano et orgue...
j'adore le son du clavier de tiken jah fakoly mais que j'ai du mal a reproduire !

j'aurais voulu savoir ce que vous aviez comme clavier !

en matos, j'ai roland d50, et rack motif en ce moment je suis tenté par un korg M1
qu'en pensez vous ?
c'est un clavier que j'ai vu bcp chez les reggae (gladiators, tiken jah)

merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Un simulateur Hammond, quel qu'il soit. Je suis fana de L'oberheim/viscount qui est laid comme un pou mais qui sonne génial. Sinon en VST le B4.
3
C'est vrai que le B4 est quand meme une tuerie au niveau de la simulation d'hammond !
sauf que pour le live, le transport d'un pc est vite galere...c'est pour ca que je recherche quel synthé sont utilisés pour ce type de musique !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Transporter un pc c'est un peu galère, maintenant, un portable c'est bcp mieux, j'en utilise un vieux (700 Mhz) en live pour B4 en plugin cubase SE, c'est bien pratique, et tu peux aussi adjoindre d'autres Vst, genre piano électrique par ex. c'est vrai que la mise en place est moins facile que pour un synthé hardware. d'autre part, tu pourras trouver pour une bouchée de pain (c'est relatif, disons entre 250 et 400€) des portables d'occaze encore très valables, mieux que le mien et suffisants question latence (carte son externe) tant que t'accumules pas trop les plugins et que tu configures ton pc pour faire tourner le minimum de services.
Welcome to the void
5
En fait j'ai deja tenté l'experience, en premier avec un portable, complement instable. Avec le portable c'est un peu la loterie, il existe bcp de conflits qui peuvent survenir, souvent d'ailleurs a cause des chipset ou autres conflits de ports...

Depuis j'ai vendu mon portable, et racheté un shutlle...un peu plus lourd, besoin d'un ecran a transporter, mais en regle general sans surprise, bcp plus stable !

Mais petit a petit je me suis decidé a acheter des synthé hard... a cela plusieurs raisons...avec le soft il y a toujours l'apréhension du bug, le materiel info est bcp plus fragile, et lors de changement de scenes ca craint !

Sinon lorsque j'utilisais mon pc, j'utilisais un host VST qui pourrait t'interesser, il permet de charger uniquement des VST, d'y ajouter des plug d'effets, et de faire des split de claviers, si tu joues avec plusieurs claviers...ce truc s'appelle FORTE, www.brainspawn.com

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
NORD ELECTRO ALL THE WAY !!! YEAH !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
7
Cool pour Forte!!
Cubase c'est bien, mais trop gros en concert, ou j'ai pas besoin de grand chose.

Merci!
Welcome to the void
8
Salut. le korg M1 est pas mal du tout, quand je fesais du reggae mon clavieriste en avait un. C'est sur il y a mieux mais pour ce prix la c'est pas mal.