Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj nelly ,?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dj nelly ,?
QUESQE WAVLAb et acid pro en quelque mo et pourquoi ne parle tu pa de cubase (ou sequenseur) merci
2
Nestness, va falloir apprendre à consigner toutes tes pensées sur un même post.

Parce que trois threads pour un même objectif, à savoir des logiciels de MAO, ça fait beaucoup non ?

Bon tu veux faire de la House, désolé je m'y connais pas du tout. Donc s'il y a un logiciel miracle qui permet de faire ça, ben compte pas sur moi pour te le faire découvrir. Par contre si tu cherches un simple séquenceur (pour mélanger audio et midi) et un éditeur d'échantillons audio, voici une liste non exhaustive :

Séquenceurs :
- Logic
- Cubase
- Nuendo
- Samplitude
- Cakewalk
- Quartz


Editeurs audio :
- Wavelab
- Soundforge

Voila, ça devrait t'aider j'espère.
3
Merci , desoler je suis 1 peu disperser mais je ne sais pas vraiment aquoi sert acid et wave lab merci :oops:
4
Alors, Wavelab va te permettre de travailler tes samples (pour faire des boucles propres et calées par exemple..)

et Acid va te permettre d'arranger tes différents samples entre eux (c'est un séquenceur, un peu moins évolué que Cubase ou Sonar, qui eux te permettre de gérer des données audio (comme les samples) et MIDI)


(hum.. je connais pas trop Acid, donc j'espere ne pas avoir dit de bullshiteries.. :clin: )
5
Wavelab sert à éditer des échantillons sonores (samples) un par un. Tu peux les triturer dans tous les sens, les ralentir, accélerer, ajouter un effet, etc...

Acid est un séquenceur : il crée des séquences !
Explication : comme dans un film, une musique comporte des plans, des scènes, bref, un découpage plus ou moins précis. Acid, comme tout séquenceur, va permettre de placer des échantillons sonores sur une ligne de temps : 0:00, rien. 0:01, voix de robot. 0:10, à la voix de robot s'ajoute une mélodie de guitare, etc... C'est comme une table de mixage, sauf que tu vois à l'intérieur !

Acid a la particularité de bien gérer les boucles. Je ne le connais pas bien donc je n'en dirais pas plus.. Mais c'est certainement un outil qui convient pour ton style de musique.

Je ne sais pas si tu as pu déjà visiter le site, mais quantité d'informations que tu recherches y sont présentes. Bon, je sais, faut avoir le courage de tout lire. Fais un tour du côté de la rubrique Produits/Informatique musicale/Logiciels, tu trouveras certainement ton bonheur.
6
Ben ouai il a raison, wave lab sert à rentrer ton son dans le pc, à le "nettoyer" (normaliser), à le triturer ou tout simplement à en faire de belles boucles. Acid te permet d'aligner tes sons sur 1 multitude de pistes et à les mixer; tu peux augmenter le son, découper tes boucles, etc..., puis enregistrer le tout en 1 fichier final en.wav quand tu a fini. après tu fais 15 autres morceaux et tu graves le tout sur 1 cd... après tu le passe a 1 label qui le vend... après tu fait 1 fete chez puff daddy... après, oups, je m'égare! la musique c d'abord 1 passion.

Mai tu devrai t'adresser + particulièrement à 1 animateur de quartier par chez toi genre mjc, ou à qq1 qui ferais du son.

Sinon pour les posts comme disait Mass il faut écrire et répondre dans le même message, c'est vrai que ca évite de s'éparpiller... Mais t'inquiète je faisais pareil que toi jusqu'à avant-hier! :clin:
7
Mais il fo mieu acid ou cubase???? :oo:
8
Moi g jamai utilisé cubase, il parai que c + performant. acid est très simple mais tt de meme tres efficace!
9
Acid est plus simple.

Cubase est pas vraiment plus compliqué, il est juste plus complet et plus cher.

Essaye Acid, donc !

Mais est-on vraiment sûr que ça convient pour de la House ?
10
Ahah on fait du post croisé avec DJ Nelly :bravo: