Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi guy,masteriser.?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
1 Hi guy,masteriser.?
...Un peu j'entend...juste pour qu'une maquette pete un peu au oreilles d'un trou duc de dir.artistique ignare.j'ai les waves platinum et sound forge mais a part grossir le son avec un maximiseur (et ecraser mes cretes comme un degeulasse) y a t'il des notions accessible sur le net.(ici y a pas forcément la place pour une question aussi vague)
merci au samaritain qui aura pitié de mon ignorance.

ps:je fais du hip hop.(pas forcément bourrin ou noyé de basses...) et j'ai pas d'enceintes de monitoring mais une chaine aiwa de merde..(c'est qui cette bite qui veut bosser sans matos....?) :oo:
Www.myspace.com/soundoftery
2
Le probleme de faire sonner c qu il faut apres que ca sonne partout..............(poste, chaine , baladeur,autoradio.....................) donc juste avec une minichaine c quasiment impossible.........a mon avis
Votre avis m interesse visiter ma page svp
3
Tu penses qu'en diversifiant mes systemes d'ecoute j'ai un espoir?..on m'a parlé de controle visuel du spectre pour eviter les saturations ou gerer les frequences...c'est possible de trouver un soft qui puisse compenser un peu la pauvreté de ma sortie?
Www.myspace.com/soundoftery
4
Disons que commen savoir que ce qui va rendre sur ta chaine ne va pas etre completement désiquilibré...par rapport a la réalité du travail du son (genre les basses qui sonnent et t ecoutes ailleurs y a plus de basse (enfin j exagere). pour un bon mix il faut de bonnes ecoutes..
Votre avis m interesse visiter ma page svp
5
BAh avec soundforge tu peux:
1/ maximiser
2/ elargir la steréo
3/ compresser
Voilà ça te donne un petit mastering bien sur pas super pro mais on va dire que c'est un début...