Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de débutant

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Salut à tous ,

comme ce message est posté dans la section bien débuter ,voici une question de débutant:

derrière mon ampli ,j'ai deux connecteurs return et send ayant pour fonction boucle d'effet.
a quoi ca sert tout ca ?
qu'est ce qu'une boucle d'effet?
return ,send?
on branche quoi la dessus?

de plus, j'ai un bouton à 3 positions du nom de "LEVEL" entre return et send :
1-guitar, -16 dBv LOW
2-guitar, -7 dBv MED
3-line, +4 dBv HIGH
il est actuellement en 3 ème position....

Kesako?

Merci à l'avance pour vos réponses...
2
Je vais pas être hyper précis, mais les boucles d'effet permettent de brancher des effets en parallèle.
D'habitude tu branches tes effets en série. Le signal passe par exemple dans des pédales d'effet (compresseur, chorus, flangueur...etc.) qui triturent le signal. Donc entre ta guitare et ton ampli, le signal a bien changé et sa qualité dépend de la qualité de tes effets.
Avec les effets en parallèles, tu mélanges le signal rendu par l'effet (return si je me trompe pas) avec le signal original, et tu peux doser les deux.
Donc si je me plante pas, tu connectes la sortie send dans l'entrée de ton effet que tu renvoies dans return.
Les boucles d'effet sont particulièrement efficaces avec les effets types réverbes et delays.

Pour ce qui est de la position Level, c'est peut-être en rapport avec le niveau du signal qui sort de ton effet, sortie niveau ligne ou niveau guitare.

J'espère t'avoir un peu aidé. Peut-être d'autres personne pourront le cas échéant corriger mes erreurs ou préciser certaines choses.
3
Merci pour ta réponse,,je sais plus ou c'est que j'avais entendu ca,il parait que l'on peut connecter la dessus un préampli ,,,c'est vrai?

de plus j'ai une pédale de disto c'est mieux ou préférable de la brancher sur la boucle??
4
Comme tu le sens... :oops2: