Sujet Vos avis sur les CD de sample du commerce

• 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur les CD de sample du commerce
Je me demandais quand on achète dans le commerce 1 CD de sample les droits sont inclus systématiquement pour la diffusion et quel que soit le type de support? J'ai lu dans Recorder, à l'occasion d'un CD de démo on a le droit d'utiliser un sample à condition qu'il soit retravaillé (sans autres précisions)

En rapport, j'aimerais avoir vos avis sur l'utlisation de sample. Vous utilisez le sample sans modification ou vous le déformez dans tous les sens systématiquement?
Salut

En général je modifie les sons que je sample d'un cd car je les trouve trop préformaté , de toute façon le but à mon avis c'est de partir d'une base et de modeler le son à ta convenance ... non !!!! j'utilise un sampler (k2000) qui me permet de modifier mon son à l'infini, ça serai domage de ne pas en profiter ..... pour les droit , je me suis jamais pris la tete avec ça , j'achete je sample je modifie et puis voilà .....
De toute facon, si c'est commercialisé, c'est forcément libre de droit...C'est pour ca qu'on entend les sons d'absynth et de reaktor partout...
Merci les gars, si y a d'autres avis je suis preneur :o:
Un cd de sample officiel, quand tu l'achètes tu as le droit de l'utiliser mais uniquement pour toi, pas les diffuser, juste les utiliser dans ta musique. Maintenant si tu le transformes ou pas c'est selon ton choix, mais c'est vrai que le transformer personnalise un peu le truc, et permet de pas retrouver le même sample sur plein de productions.

j'ai entendu bcp de cd de samples et je suis globalement déçu, y a rien qui me botte vraiment, suis pas d'ailleurs très porté sur le sample. En écoutant certains cd, c'est tellement moche et facile, que je me dis que je pourrais moi aussi faire des cd de sample et les vendre.
Libre de droits? on pourrais peut etre carrement faire des echanges de samples d'Audiofanzineux. :D:
J'ai lu un article sur les cd's de sample, qui disait grosso modo :
Quand tu achètes un cd de samples, à moins qu'il n'y ai contre-ndication ou indications spécifiques, tu as tout à fait le droit de t'en servir et d'en mettre dans ton album. Par cntre, pour un usage différent (télévision, jeu video, internet, etc), la, c'est pas pareil, il me semble que c'est interdit, ou bien autorisé, mais sous certaines conditions...
Et il est interdit de donner son cd à quelqu'un, de passer un ou plusieurs samples à quelqu'un d'autre, l'acheteur à payé les samples, mais également le droit de les utiliser, ce qui n'est pas le cas de quelqu'un qui ne l'a pas acheté (donc, théoriquement, n ne devrait pas revendre ce genre de cd)

Citation : Libre de droits? on pourrais peut etre carrement faire des echanges de samples d'Audiofanzineux

C'est carrément une bonne idée, je pourrais même ouvrir un espace pour ça sur mes serveurs si AF veut pas faire ça. Par contre limiter l'entrée aux AF? Et pis il va falloir fixer quelques règles pour que ça marche bien.