Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 288 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
491
En fait il se deplace qu'avec des synthé tout vide sur scène ! ça fait plus "pro" et c'est bcp plus léger à transporter. plus besoin de 33T :ptdr:
_HouSeTraXx_
492
Ca c'est pas con comme idée, mais bon faut quand même faire semblant d'avoir des cables connectés !
Mais non :idee: suis-je bête, il suffit de faire croire que ce sont des synthés avec interface WiFi et des batteries en guise d'alim :ptdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

493
:pong: :bravo2: lol
avec energizer en gros sponsor derrière
_HouSeTraXx_
494

Citation : (je viens de re-regarder le concert de Beijing et il m'a bien plu, il arrive a jouer le thème principal sur un synthé VA)



Dis donc dede_nk, il faut que tu arrêtes un peu de croire à ce que tu vois. Sebs (si je ne me trompe pas) t'a dit que sur la scène dans un concert il peut y avoir des racks que l'on ne voit pas et moi je rajoute une couche en te disant que ce n'est parce tu vois quelqu'un sur scène (ou dans un clip) jouer une mélodie, un arpège, un accord ou autre, qu'il faut conclure que la sonorité qui est utilisée à ce moment-là est obligatoirement généré par le clavier que cette personne manipule (ce n'est pas forcément un son créé sur cette machine ou une de ses sonorités d'origine). Un clavier peut commander un autre clavier, un rack,...etc ce qui fait que tu aurais tout faux si tu te disais, par exemple, que tu vas t'acheter un Nordlead pour jouer Equinoxe 2 parce que tu as vu JMJ jouer ce morceau sur scène en utilisant ce clavier-là lors de ce concert (ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible de créer sur un Nordlead des sonorités ressemblant à ceux utilisées par JMJ dans ses morceaux en général !).
D'autant plus que Negraval a raison en te disant qu'il y avait du play-back dans l'air ! ;)
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
495
:fleche: dede_nk
Si le concert de Beijing t'a plu alors t'es vraiment pas difficile:
Son pourri, hyper trop compressé, aucun relief sonore, effets spéciaux nuls, franchement je plains (oh pas JMJ non !) mais les musiciens qui jouaient dans le grand orchestre (sûrement pas en play-back eux!) aux pieds du maître.
Attention : J'écoute aussi de temps en temps du JMJ je n'ai rien contre sa musique ,au contraire, je pense qu'il y a de temps en temps de bons morceaux avec des super sons, mais alors ce concert: c'est le plus mauvais que j'aie jamais vu de JMJ.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

496
Le concert de beijing n'était pas une prouesse de sa part, c'est clair, je préfère carrément celui de AERO !!!!! il était terrible !!!
497
Putain :violent:


Aller je me :fleche:
498
Bon, plus sérieusement, j'ai une idée de meuble pour le Yamaha CS6r fait avec les barres comme sa :



voici le meuble, dites moi si sa a l'air solide :

Meuble

pour info, pourquoi 8 roulettes : 4 sur le dessous pour avoir les boutons vers le haut, 4 sur la partie la plus grande pour le glisser sous le lit pour quand je m'en sers pas ou quand je m'en sers mais que j'ai pas à y toucher (12cm = hauteur entre mon lit et le sol=hauteur max du meuble car doit rentrer sous le lit)

vala, dites moi tout !!!
499
:8O: :8O:
Dede_nk : Je te conseille d'arrêter la "politique de l'autruche", je sens que tu vas finir par te retrouver tout seul face à tes problêmes !!!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Ceci est un 1er et un dernier avertissement. A bon entendeur, salut !!!!!!!!!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
500

Citation : pour info, pourquoi 8 roulettes : 4 sur le dessous pour avoir les boutons vers le haut, 4 sur la partie la plus grande pour le glisser sous le lit pour quand je m'en sers pas ou quand je m'en sers mais que j'ai pas à y toucher (12cm = hauteur entre mon lit et le sol=hauteur max du meuble car doit rentrer sous le lit)



Est-ce qu'il ne serait pas plus logique de d'abord acheter le bidule ? Après tu verras bien pour le meuble qui va autour. ;)