Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 853 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
531
Peut-être qu'une Xbox pourrait faire l'affaire...
532
Ou une boite de légo pour fabriquer le synthé de ses rêves :P:
cynique ça non?
533
Oui mais quand je dis que je veux faire du jarre c'est pas un copier/coller exact de ce qu'il fait de toute manière, je vais pas faire pareil avec un synthé alors que lui il a plusieurs synthés et surtout il y a aussi Françis Rimbert !!!

Donc je pars sur la base du ION pour Noël (ps : je l'ai testé en tout 5h dans le magasin, j'ai eu le tps de jouer des morceaux de Jarre et c'est ce dont à quoi je m'attendais) et puis rappelons-le, le ION ne servira que dans ma chambre pour faire du jarre càd à 30cm de mon PC qui peut peut-être l'aider dans sa tache

J'achèterais le CS6r dans les environs de mon anniv (budget oblige et aussi prendre le temps de bien savoir me servir du ION pour éviter de me servir de 2 matos mal mais d'un bien)

Je pars donc sur une base qui me convient à merveille, le ION et j'en suis sûr, je ne serai pas déçu car à chaque fois que je vais le tester en magasin, je lui trouve une fonction qui me plaît beaucoup et puis en plus je retrouve les sons de Jarre que j'aimais bien et j'en crée d'autres en fonction du morceau que je veux jouer (Magnetic Fields 2 : j'ai créé un son qui ressemble à s'y méprendre à l'original et j'arrive à rejouer la mélodie mais je rencontre un problème : je n'arrive pas à diviser le clavier en plusieurs sons, je crois que c'est possible pourtant)

Merci d'avance et merci encore,

Nicolas
534

Citation : Euh quand même pas je crois... disons plutôt limité à la musique électronique.

Oui, je parlais dans son "language" (ce n'est pas péjoratif).

Citation : C'est faux. Il n'a pas de reverb, certes, mais il a tout de même une section effets. Attention à ne pas embrouiller encore davantage le pov' dede !

Ah oui, effectivement, mea-culpa, j'ai pourtant lu le test de l'ION il y a plusieurs mois. Ya un phaser, un flanger, un chorus, un tap delay. Que du bonheur pour du style Jarre.
La réverb est manquante mais personnellement je désactive la réverb de mes synthés à chaque enregistrement, pour moi c'est un détail ça.

Bon ben, si Nicolas a flashé sur l'ION, on ne va pas lui empêcher de se faire plaisir.
Faut voir le bon côté des choses, les limitations ça rend plus créatif :)

Ya qu'à voir ce qu'on fait des possesseurs de MS-20.
535

Citation : Bon ben, si Nicolas a flashé sur l'ION, on ne va pas lui empêcher de se faire plaisir.
Faut voir le bon côté des choses, les limitations ça rend plus créatif

Ben oui, perce qu'aprés tout c'est son fric et puis si il kiffe pour les sons de ce synthé c'est tout de même le plus important.
Pour ma part qd j'allais essayer des machine de chez Ensoniq j'étais tjs hyper embalé, ça me donnait envi de jouer. Pour des raison de contrainte budgetaire je ne pouvais pas m'offrir ces machines et je me suis rabatu sur du japonais.
J'ai pu faire avec peut-être pas mal de chose mais ça ne m'a jamais vraiment éclaté niveau son.
Alors autant qu'il se fasse plaisir si il en a les moyen d'autant que....

Citation : le ION ne servira que dans ma chambre pour faire du jarre càd à 30cm de mon PC qui peut peut-être l'aider dans sa tache

avec tous les freware qu'on trouve actuellement je ne vois pas comment il ne pourrait parvenir à ses fins.
536

Citation : je n'arrive pas à diviser le clavier en plusieurs sons, je crois que c'est possible pourtant

Je n'ai pas trouvé d'information la dessus sur le site Alesis. C'est sûr que ca doit te dépayser avec ton expérience d'organiste.

La seule solution que je vois, serait un clavier midi en plus raccordé sur l'ION en mode multitimbral.
537
Nicolas (alias Dede) : j'ai l'impression que tu as bien tiré parti de nos conseils et que tu fais le bon choix.

Le risque avec la synthèse c'est de trouver ça rigolo les premiers instants, ensuite de s'appercevoir qu'on ne comprend pas trop ce qui se passe, puis de se décourager. Mais comme tu ne sembles pas être rebuté par la technique (ordinateur, sites web...) et que tu as déjà passé quelques temps sur la synthèse (Pro-53, Ion...), je crois que tu devrais t'éclater (mais ya que toi qui peut le savoir vraiment).

N'oublions pas qu'entre deux machines A et B, si A est un peu mieux que B, mais que B nous attire terriblement, il vaut sûrement mieux choisir B sur laquelle on bossera plus, car le temps qu'on y passe compte plus que les qualités intrinsèques de la machine. On a tous connu ça ! ;)

Citation : J'achèterais le CS6r dans les environs de mon anniv (budget oblige et aussi prendre le temps de bien savoir me servir du ION pour éviter de me servir de 2 matos mal mais d'un bien)

C'est bien vu. Je ne sais pas quand est ton anniversaire, mais en prenant un peu de temps tu augmentes les chances de faire un deuxième bon choix. Par exemple ça te permettra de voir ce qui te semble plus prioritaire: des sons en plus (Roland JV-...), des effets, une carte son...

Soit dit en passant, le Ion est à 777€ chez Thomann (+15€ de port). Je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais je crois que c'est assez sérieux (plus que ebay en tout cas ;-) D'un autre côté, si tu peux l'acheter dans le magasin où tu l'as essayé et qu'il peuvent t'aider par la suite, c'est mieux.

Et pour patienter efficacement, tu peux regarder les articles Sound secrets du magazine Sound on Sound sur la synthèse, ça la l'air bien fait (en commençant par les plus anciens)...

Et tu peux écumer Audiofanzine où tu trouveras toutes les réponses aux questions "comment s'enregistrer", "quel matos faut-il"... Regarde dans "Pedago", tu trouveras rapidement les infos utiles.

Citation : Lylo : avec tous les freware qu'on trouve actuellement je ne vois pas comment il ne pourrait parvenir à ses fins.

C'est ce que je me dis aussi.
538
Mon anniv c'est le 24/05/89

je vais surement le commander chez Thomann si je trouve pas moins cher mais je crois que je vais rester dans le neuf
je pense que je vais prendre un stand celui la me paraît pas mal

le problème, ce sera pour balader le ion...

ps : c'est 13€ de fdp
539
Sinon, ici : https://www.music123.com/Alesis-ION-Analog-Modeling-Synthesizer-i94572.music

mais il faut compter 120$ de fdp + les 600$ du ion sa fait 720$ sa me reviens à 560€

vous en pensez quoi ?
540

Citation : je pense que je vais prendre un stand celui la me paraît pas mal

en noir oué c'est bien, faut voir si tu vas mettres des autocollants dessus, faudrait peut être un autre thread pour ça