Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 271 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
461

Citation : Vincent Blood > c'est vrai que utiliser un PC c'est pas terrible mais tu peux assigner des contrôleurs aux paramètres et modifier les paramètres avec les contrôleurs.
J'ai deja vu pire comme interface. Il faut dire que la synthèse AN est assez complète.



C'est vrai tu as raison, ca se trouve je pourrai même utiliser le Virus en contrôleur. Cependant, je pense que j'ai déjà à faire avec la synthèse pour me mettre sur la synthèse.

J'ai voulu compléter au taquet le S80 en oubliant que plus on a du matos moins on maitrise chacun des synthés. J'ai une carte qui ne me sert plus mainteant.
462
Vincent Blood > il te reste plus qu'à la vendre :bravo:
T'as raison de ne pas te prendre la tête surtout si t'as un VIRUS.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

463

Citation : micron : trop petit et pas l'air pratique, trop cher pour ce que c'est




Citation : j'ai toujours pas pigé à quoi pourrais me servir le reverb. a quoi sa sert ???




Des fois je me demande si t'es pas un fake! :oo: :oo: :oo:
464
SoulPedro : qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour te prouver que chu pas un fake ?
all : ok, je pars sur la base ion+sc6r, déjà avec sa, chu bien occupé pdt au moins 2 ans, après, je compléterais avec du software
465

Citation : je pars sur la base ion+sc6r, déjà avec sa, chu bien occupé pdt au moins 2 ans


Tu pourras aussi les compléter. T'en as déjà pour 1 an pour le maitriser (minimum), vu le niveau que tu as au niveau du MIDI et de la synthèse (ce n'est pas péjoratif ni de la moquerie, mais tu es novice, et comme tu sais pas trop ce qu'est une réverb, va y avoir du boulot pour sortir du Jarre de tout ça !).
Un conseil, attend toi à suer pour bien maitriser ce matos. Ne baisse pas les bras, et quand tu auras dompté ce matos, tu auras fais un bon bout de chemin dans la musique électro.

Bonne chance :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

466
J'ai 2 questions (et oui, encore) :

- sur le pc pour la maison, je peux m'enregistrer comment ? j'ai cubase SX, quel est son utilit pour moi ?

- pour le groupe, on a 2 grattes élec, une basse, une chanteuse et moi
pour s'enregistrer, le portable sera pas assez puissant ?
est-ce que je peux faire à l'avance une bande rythme qu'on passe pendant le morceau ?
sinon, si le portable est pas assez puissant, je peux trimbaler mon ancien pc acheté à mon popa y'a 2 ans à 100€ : p3 450Mhz, 192Mo RAM, hdd 4,5Go, carte son 5.1 avec midi, mic, line et hp
467

Citation : qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour te prouver que chu pas un fake ?





Je veux pas être désagréable avec toi, mais:

- tu demandes des conseils et des avis et lorsqu'on t'en donnes tu réponds "ben moi je suis pas d'accord"

- tu sais pas à quoi sert une reverbe et tu sors des avis péremptoires style "le micron c'est trop cher pour ce que c'est", "j'ai essayé le motif es et c'est bof"


En bref, les personnes qui te répondent dans ton thread ont réfléchi à ton problème et essayent de te rendre service en te faisant profiter de leur expérience. La plupart d'entre eux connaissent bien les synthés, et savent ce que c'est qu'un clavier.... Ecoute leur avis, il me parait dans l'état actuel de tes connaissances plus pertinent que le tien...
468
SoulPedro : je suis d'accord avec toi, j'ai moins d'expérience, mais moi j'explique ce que je recherche, je montre mes objectifs et je ne parle que du matos que j'ai testé (ou vu mais dans ces cas la, je ne parle que de l'impression qui se dégage du produit) ! ainsi, je sais ce que je dis quand je parle du motif es et du ion puisque je les ai tous 2 testés !
le micron, c'est ce que je pense quand je le vois, j'essaye aussi de me dire : "nico, tu le trouves pas bien, pas assez de touches, trop "compacté", tu va l'acheter mais tu t'en serviras pas alors passe à un autre"
469

Citation : ok, je pars sur la base ion+sc6r


Cool, une affaire rondement menée, en 464 posts. ;)

Citation : après, je compléterais avec du software


Tu peux commencer dès maintenant, tu as un séquenceur gratuit ici, ça vient de sortir, on dirait qu'ils l'ont fait pour toi !
Ca t'évitera d'utiliser une version cra... heuh de démo (moins de bugs, documentation disponible...etc)

Citation : pour s'enregistrer, le portable sera pas assez puissant ? 


Je suis à peu près sûr que non.

Citation : sinon, si le portable est pas assez puissant, je peux trimbaler mon ancien pc acheté à mon popa y'a 2 ans à 100€ : p3 450Mhz, 192Mo RAM, hdd 4,5Go, carte son 5.1 avec midi, mic, line et hp


Là c'est les HPs qui vont pas être assez puissant !

Pour faire un simple magnétophone multipiste ça suffira, une fois bien configuré. Donc ok pour un accompagnement (mais un walkman suffirait). Par contre ça ne sera pas assez puissant pour jouer "en live" des instruments logiciels (tel que le Pro-53).

Mais tu peux aussi utiliser le portable pour jouer du midi et envoyer le midi dans le SC6R. Avantage: tu peux changer le tempo facilement, boucler sur des zones à travailler... etc
470

Citation : Des fois je me demande si t'es pas un fake !


Bah, c'est normal, il débute. Dans quelques années il dira:

- micron: quelques boutons ayant chacun 36 fonctions => interface inexploitable, daube infâme.
- jm'en branle des réverb intégrées, je préfère un délai sympa à une réverb de merde

Hein, Milton, c'est bon pour le style là ?

:mdr: :bravo: :mdr: