Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 99 818 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1151
Le roi de l'électro c'est dédé
1152

Citation : "c'est pas dure de dire : musique éléctronique" ou pouquoi pas "electronique" ?

oui mais "un groupe rock tendance electronique" ou "un groupe rock tendence musique electronique" ca sonne moins bien que "un groupe de rock tendance electro", tu trouves pas?
1153
C'est chiant toutes ces dénominations vous trouvez pas ? C'est comme le Rock progressif qui est des fois plus Hard Rock ou des fois plus Metal ou des fois passe par la Pop-Rock qui peut donner du Alternatif voire du FM ou du Jazz/rock, et mince ça reste du rock. Les étiquettes c'est bien pour se répérer, pas pour se coincer dans un genre particulier.
Vous pensez pas plutôt que la musique electronique c'est pas un genre, mais tout simplement une forme d'instrumentation (qui passe par des instruments électroniques) qui recouvre plusieurs genres ?
1154

Citation : Et puis reconnaît qu'entre "electro" et "electronica" ya pas des tonnes de différences non plus.

Hors sujet : Oui effectivemen, pas plus qu'entre Aphex Twin et Afrika Bambaataa...

Citation : C'est chiant toutes ces dénominations vous trouvez pas ?

Hors sujet : Bein ça depend, quand je voi des musiciens métal, ils n'aprecient pas trop que je leur dise qu'ils font du hard-rock donc j'essai de faire un effort et si je ne connais pas le nom exacte, j'evite d'en parler ou de prendre position. C'est pas compliqué de faire la difference entre Juan Atkins et Autechre non ?

Mettre tout dans le meme sac, c'est un manque de culture et ça embrouille ceux qui voudraient faire l'effort de comprendre la difference. Beaucoup d'artistes de la scene electronique s'en pleignent et le rappellent regulieremen aux mediats.

1155

Citation : L'argument qui consiste à faire croire qu'il doit sa réussite à son fric est aussi débile et stupide que les gens qui l'utilise.

Bien sur c'ests pas le fric qui fait le talent, mais le fric fait les moyens : je vois mal Jarre avec un matos à hypotequer dix tantes d'Amerique sur quelques générations avec un salaire de smicar et des parents ouvriers.
1156

Citation : c'est pas dure de dire : musique éléctronique" ou pouquoi pas "electronique" ?

et pourquoi pas méléctronique?
1157

Citation : [mode provoc on] On attends d'ailleurs d'écouter les tracks de ceux qui trouve que jarre c'est merdique et qui ne sont bien entendu pas des breles, disons que ça nous permettrai de vérifier [/mode provoc off]

Tu m'file son matos et on en reparle?
1158
Mais bien sûr, c'est bien connu... c'est le matos qui bosse tout seul... on ne peut rien faire si on n'en a pas pour au moins 100 briques de matos...
1159

Citation : Mais bien sûr, c'est bien connu... c'est le matos qui bosse tout seul... on ne peut rien faire si on n'en a pas pour au moins 100 briques de matos...

J'adhère à 100% au coté ironique de cette phrase.
1160
C'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que ses Moog, ses Arp, Fairlight et cie, si il avait pas eu l'argent pour les acheter il en serait peut-être pas la.
1161
Je pense que la phrase en question répondait plutôt à ça :

Citation : Tu m'file son matos et on en reparle?

1162
Benitou> je confirme. :clin:
1163

Citation : C'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que ses Moog, ses Arp, Fairlight et cie, si il avait pas eu l'argent pour les acheter il en serait peut-être pas la.

Ce qu'on essaye d'expliquer, c'est que même s'il avait eu les meilleurs synthés du monde, il a fallu qu'il fasse son travail de composition.

Je pense que n'importe quel gland de la jet 7 pourrait se payer le même matos et pourtant il serait incapable de jouer une mélodie de 3 notes, comme quoi, suffit pas d'avoir le matos !

TOI AVOIR COMPRIS ?
1164
Bon t'es gentil mais :
1) tu evites la non-amabilité, je crois pas que ça soit nécéssaire
2) j'ai déja dis dans mes messages precedents que l'on pouvait trouver ça pourri, mais qu'il a bien fallu qu'il compose les musiques, et ça se fait pas en pianotant au pifomètre alors retournes ta question à toi-même et va relire les posts.

Maintenant z'êtes gentil mais la vous me les broutez menu, ce débat tourne en boucle, je me casse.
1165
J'ai regardé les fiches des deux qui "ironisait" sur ce que j'ai dis, eh ben, vous crevez pas la faim au vu de vos boulos et matos respectifs, bref passons.

Citation : Je pense que n'importe quel gland de la jet 7 pourrait se payer le même matos et pourtant il serait incapable de jouer une mélodie de 3 notes, comme quoi, suffit pas d'avoir le matos !

Sa c'est bien les raisonnement bourgois qui comparent les riches avec d'autres riches, moi je comparre jarre et son matos a 10000000€ et le mec qui touche le smic qui est super talentueux et qui n'a aucune chance uniquement parsqu'il a pas de tunes, des mec meilleurs que jarre t'en trouve des tonnes, mais des mec meileurs que jarre et qui ont autant de fric que lui t'en trouve plu, et va meme pas chercher dans la jet7, sinon sa veut dire que tu vas meme jusqua insulter tout musicien lisant cette comparaison.
1166

Citation : Maintenant z'êtes gentil mais la vous me les broutez menu, ce débat tourne en boucle, je me casse.

Et moi aussi tiens

...bande de naze...

:fleche:
:mdr:
1167
Nerdattitude tu fais honte aux "anti-jarre"
1168
Moi aussi je me casse, sa me casse le cul de voir des gens friqués défendre la créativité des autre gens friqués en se fesant passer pour des mec qui ont eu ne serraisse qu'un jour des soucis financiers.
1169

Citation : Nerdattitude tu fais honte aux "anti-jarre"

J'en ferrais part a mon chien.
1170
Je rajoute juste un truc : quand t'as des soucis d'argent t'est préoccuppé par autre chose que la musique, et si les problemes durent ton esprit endure et ton esprit craque et la ta créativité tu t'la fou au cul, tu penses meme pas au poid psychologique que le fric peut peser sur quelqu'un, ces 3 derniers mois javais pas beaucoup de sous, j'ai fait aucun morceau et j'ai perdu 10kg, ces pas ces 3 derniers moi que j'aurais pu entamer la carriere de jarre.
1171

Citation : Nerdattitude tu fais honte aux "anti-jarre"

Ah bin voilà qui est clair, toujours aussi intélligent.

Goum Le Chat > Je te présente mes excuses, mon "TOI AVOIR COMPRIS" était sencé être sympa et rigolo, je comprends ta réaction, j'avais oublié de cliquer sur le smiley qui devait accampagner la phrase :oops:

Pour le reste, Je suis loin d'être un riche, mais le problème c'est que pour comparer au pauvre, il va tout de suite dire, j'ai pas les moyens de me payer son matos, et si on compare aux riches, on va tout de suite dire, c'est normal il a les moyens de se payer le matos, du coup ca n'a aucun sens. j'ai voulu donc expliquer que même dans le cas où qqun arrive à payer le matos en question, ca ne veut pas dire qu'il en sortira quemque chose, c'est tout.

A vous lire, on a vraiment l'impresion que les synthés de jarre avait des doigts qui poussait sur les touches du clavier et qui composait pendant que lui buvait son café.
1172

Hors sujet : nerdattitude> Je voulais pas réagir, mais tu en rajoutes... J'ai débuté la gratte à 17 ans avec une pelle bien nase que j'avais payé en bossant tout l'été, et pas d'ampli, je me branchais sur une vieille chaîne, bien nase elle aussi. J'ai jamais fumé: compte combien ça fait de pognon un paquet de clopes par jour depuis 20 ans (j'en ai 34), sans compter d'éventuelles autres substances, plus coûteuses que le tabac.
Alors tes remarques sur le fait qu'untel ou un autre est riche, tu te les gardes. Merci

1173

Citation : J'ai jamais fumé: compte combien ça fait de pognon un paquet de clopes par jour depuis 20 ans (j'en ai 34), sans compter d'éventuelles autres substances, plus coûteuses que le tabac.

Sa nous fait un poin commun, moi non plus je ne fumes pas, alors tes clichés de pauvres = drogués tu te les gardes, sur sa aussi les gens plein de préjugés se trahissent.
1174

Citation : pour comparer au pauvre, il va tout de suite dire, j'ai pas les moyens de me payer son matos, et si on compare aux riches, on va tout de suite dire, c'est normal il a les moyens de se payer le matos, du coup ca n'a aucun sens.

le riche a eu sa chance, et le pauvre, il l'a eu sa chance? ..
1175
Et meme sa va plus loin que la musique, c'est pas que je dis qu'un riche n'a aucun mérite parsqu'il est né riche ( il a pas décidé de naitre dans telle ou telle famille ), mais le truc c'est que dans la musique l'argent crée, il faut le dire, des inégalitée considérables.