Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 863 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
521
Je prends le train en route vous pouvez me résumer la situation??!! :mdr: :mdr:
J'aimerais l'aider ce dede_nk!! Y'a 6 ou 7 ans j'étais dans la même galère que lui!!! Et aujourd'hui je suis heu-reux!!!
522

Citation : Et aujourd'hui je suis heu-reux!!!

Toi oui, sans doute mais les gens qui t'ont aidé :?!:
523

Citation : Je prends le train en route vous pouvez me résumer la situation??!!

C'est une blague ? :??:

Post 420 et suivants... Seulement 103 messages à lire :mdr:
524
Mais quand j'avais mes pépins AF n'éxistait pas encore!! Enfin c'était juste l'embryon où seuls le test du Virus B, juno 60 et Kurz K2000 se battait en duel!!
Je n'ai fait chier personne moi Mooosieur!
525

Citation : Je n'ai fait chier personne moi Mooosieur!

:langue:
T'énerve pas, c'était pour rire :volatil:
526
Meuh non je sais bien! Y'a que des personnes gentilles et rigolotes sur AF!!... :mdr: :lol:
527
On a pas tjs dis ça de moi ici :oops:
Mais bon, je débarque ds le thread, j'ai vu que c'était éclairé et qu'on pouvait balancer un bon mot, alors....

J'ai vu Jarre hier à l'émission d'Emmanuel Chain.
Et bien pour une fois je l'ai trouvé buvable.
Pas trop imbus de lui même.
Ses déboires sentimentaux l'auraient ils rendu humble ? :???:
528
En résumé, Dede_nk, veut faire de la musique en groupe et de la musique Jarrienne chez lui avec un budget de 900€ maxi de chez maxi.

Le synthé Alesis ION lui a bien plus, cependant il est limité à l'utilisation de la musique style Jarre.
Ce synthé n'a pas d'effet intégré, étant donné que du Jarre sans Phaser (Small Stone), sans écho (Revox), c'est pas du Jarre, et ben même avec un ION tout seul, le dede_nk sera vite frustré.

Il semble persuadé qu'avec si peu de moyen, il peut réaliser son souhait.
On dit non, il insiste et donc on tourne en rond.

Pour revenir à Equinoxe 2, voici les choix :

Nappes : Eminent 310U, ARP Solina, Sampler, synthé à modellisation analogique balèse.
Phaser : Small Stone, Phaser Cubase, Phaser intégré synthé.
Echo : RevoxB77, Echo Cubase, Echo intégré synthé.
Effet : ARP 2600, synthé analogique ou à modéllisation analogique.
Note pluggée : Synthi AKS, synthé analogique ou à modéllisation analogique.

Avec l'ION tout seul, t'es carrément mal barré. Avec un Virus B ou C tout seul c'est déjà beaucoup mieux mais on là fait péter ta tirelire.

Je pense qu'un synthé comme l'Emu Vintage Keys Keyboard, est l'un des synthés qui concilie le mieux les deux choses que tu veux faire (jouer en groupe et faire du Jarre).
Tu colles une Small Stone derrière et c'est déjà très bien pour un début.

La palette sonore c'est ça :

Citation : Includes samples from the Hammond B-3, Wurlitzer EP, Fender Rhodes, Hohner Clavinet, Farfisa, Mellotron, Moogs, Prophets, Oberheim OBX, Jupiter, Juno, 808, 909, ARPs, DX7, CP70, Matrix, SH101, TB303, E-MU Modular, Fairlight, and many more

Tu peux ajouter une carte d'extension pour avoir d'autres sons (réaliste).

Démo du Vintage Keys Keyboard :
https://media.zzounds.com/media/Vintage1-203a2b4faad635aac475735cc3369cfb.mp3
https://media.zzounds.com/media/Vintage2-930e545f2ee99fcb8a7ed209cc8d0a20.mp3
529
+1 Vince
Il pourrait même regarder du coté d'un XV-5050
530

Citation : Le synthé Alesis ION lui a bien plus, cependant il est limité à l'utilisation de la musique style Jarre.

Euh quand même pas je crois... disons plutôt limité à la musique électronique.

Citation : Ce synthé n'a pas d'effet intégré

C'est faux. Il n'a pas de reverb, certes, mais il a tout de même une section effets. Attention à ne pas embrouiller encore davantage le pov' dede ! :non:

Citation : avec un ION tout seul, le dede_nk sera vite frustré

Le plus gros problème à mon avis, ça reste sa polyphonie et sa multitimbralité... mais ça dede_nk a du mal à le comprendre (c'est pas faute d'avoir essayé de lui expliquer). Bref, il est aujourd'hui totalement embrouillé, et il s'est mis en tête d'acheter un ION (parce qu'il a flashé dessus) + un expander (parce qu'on lui a dit qu'il risquait d'en avoir besoin par la suite). Il a choisit le CS6R parce qu'on lui a dit que ça pouvait être une solution pour répondre au mieux à ses besoins qui sont divers tout en respectant son budget, mais il ne s'est pas demandé si ce synthé ET le ION étaient vraiment complémentaires.
En fait, on dirait que dede_nk veut à tout prix trouver une solution qui couvre à la perfection l'ensemble de ses besoins, et il est prêt à se ruiner dès son premier achat alors qu'il n'a pas tous les éléments pour faire son choix (surtout pas l'expérience - et c'est normal).
C'est à se demander si nous l'avons vraiment aidé, car s'il avait été tout seul, il aurait probablement commencé par acheter un synthé d'entrée de gamme pour quelques centaines d'euros, puis le temps l'aurait aidé à mieux cerner son besoin, et il aurait fait évoluer sa configuration petit à petit, en connaissance de cause. Tandis que là, nous lui avons rempli la tête d'un tas de trucs qu'il a assimilés de travers, et il s'obstine maintenant à vouloir trouver LA solution sans inconvénient, qui règle tous les problèmes qu'on a évoqués (on lui a pourtant dit que ça n'existait pas).

... ça y est, on est repartis !! :nawak: alors que dede_nk n'est probablement plus là !

Bref, si tu nous lis encore, je me permets de te donner encore quelques conseils (les derniers) :
- sois plus attentif lorsqu'on t'explique quelquechose.
- documente-toi davantage par toi-même (y a plein d'infos sur internet), les forums c'est utile, mais c'est pas miraculeux, on ne choisira pas à ta place.
- les avis des autres ne sont qu'un élément à prendre en compte dans ton choix, fie-toi davantage à ta propre expérience.
- essaie d'être plus réaliste dans tes attentes.
- ne précipite pas les choses et donne-toi du temps avant de dépenser des sommes qui sont énormes pour ton âge !
- blabla... blabla... bon ça suffit, j'ai dit assez de conneries pour ce soir ! :zzz: