Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour MAO

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos pour MAO
Salut!

je débute en MAO, je voudrais investir dans un PC avec une carte son pour faire des instrus hip hop. je connais un peu Cubase et Soundforge. j'hésite en un ordi fixe ou un portable, et donc entre carte interne ou externe. quelle carte me conseillez vous sachant que j'investirait surement dans une machine d'ici quelques temps (groovebox, sampler...) ? quels autres logiciels me conseillez vous?
merci
2
Budget?
3
1000-1500 E pour le tout
4
:fleche: fixe ou portable--->si tu compte faire de la music nomad bouger ton espace de travail ou portable sinon oua pas trop d'utilité a avoir un portable si c'est pour rester toujours au meme endroit en plus tu payrais beaucoup plus cher pour un equivalent PC standart.

:fleche: je n'est pas tous les prix exact en matos informatique mais si tu compte travail bcp sur le PC investi dans la memoire le stockage(rapidité de stockage DTD).carte mere,carte graphique pas besoin du top.sinon prefere Intel a AMD pour le son.

:fleche: la carte son est essentiel dans ton systeme de production mais tous depend de ce que tu veux faire.si tu debute tu peux te payer une carte a 300euros ca te fera l'affaire genre M-audio ou ce genre de marque.

:fleche: Pour finir mais cela n'est qu'une question de gout ou de penser mais si tu compte commencer un home studio avec un pc il serais unitile de t'achete une groovebox(qui est plus pour une utilisation stand-alone sauf biensur si tu commence a avoir de l'argent elle aura d'autre interet)un sample peut etre cela serais mieux mais attention si tes motive je te conseil de d'abord faire tes classes sur pc(sampleur pc,groovebox pc genre reason fruity loops etc...)apres tu verra comment tu aime travailler et avec koi.a partir de la tu verra te reel besoin.

:fleche: Commence par un simple pc bien booster avec une carte raisonnable que tu puisse vendre plus tard et garde un peu de ton argent de coté pour un achat prochain apres tavoir fait la main sur pc

vla m'dame! bien entendu ce n'est que mon avis il n'appartient qu'a toi de t'appartenir ton apartenance :lol:
5
On peut pas dire que tu nous aide beaucoup: 1000 et 1500€ c'est pas tout a fait pareil....En tout cas a ce prix la, le portable n'est pas une bonne solution, a mon avis( 1000€ c'est le minimum pour un portable qui pédale...) Donc je te conseil un fixe + une carte PCI interface midi...
des instrus hip hop ca veut dire quoi? tu joues des instruments ou tout est a base de groove box et des synthés ?
6
Pour du hip hop c groovebox + synthés mec
7
Sampleur surtout je dirai ... groovebox je vois pas trop l'interet sauf si tu pex y rajouter tes sons, sinon c'est très vite figé et c pas top ... je parle en connaissance de cause puisque je possède une MC 307 ...

un pc
une carte son m-audio c'est pas mal, y'en a une pas chere du tout (pas m-audio) en pci, envrion 100 euros si je me trompe.

check le site thomann.de pour de bons prix ... tu peux avoir confiance, c un site sérieux ...

chope toi un clavier midi, pas besoin d'un truc énorme, mais ca sert pas mal ...

après en soft, je ne m'y aventure pas, le nombre de configs possibles est infini, donc ca dépend des sioux qui te resteront ...

chope les démos d'abord et tu verras avec koi tu es le plus a l'aise ...

Bon son ;)
8

Citation : Pour du hip hop c groovebox + synthés mec



ct pour lui faire comprendre que le hip hop est de la musique electronique et non pas du solfège..............

[quote]tu joues des instruments ou tout est a base de groove box et des synthés ? :oo:
9
Pour débuter tu as des softs comme fruity loops ou anvil studio..........qui te familiariseront avec la mao..........sinon plus compliké lefameux cubase sx (mon bb :lol: ),reason,logic audio,sonar qui sont de bons logiciels