Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel violon électrique pour commencer?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel violon électrique pour commencer?
Voilà, je voudrais commencer dans le violon, et plus précisément dans le violon électrique.
Je sais déja ce que vous allez me dire: "attention le violon c pas facil y faut longtemps avant d'ariver a sortir des choses intéressantes...etc, etc"
Je sais tout cela, j'en suis conscient et j'assume.
Maintenant ce que j'aimerais c'est avoir vos avis sur quel violon électrique choisir?
Mon budget peut aller maxi jusqu'à 400€ et je suis près à regarder dans l'occasion.
PS: Si quelqu'un peut me conseiler un site internet donnant les cours de bases du violon cela me serai aussi très utile pour débuter!

Merci d'avance de vos conseil!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Faut savoir ce que tu appelles un violon électrique...

est-ce un violon qu'on branche et qui s'efforce d'avoir le vrai son d'un vrai violon ?

ou est-ce un vrai violon électrique, pour balancer des effets, des sons différents, voire des disto ou des wha et rivaliser sans problème avec le niveau sonore d'un guitariste (genre shankar, ponty etc...) ?

dans ce dernier cas, un thomann avec un bon pédalier d'effets, le fait pas mal (ou un suzuki...) pour pas cher.
12

Citation : est-ce un violon qu'on branche et qui s'efforce d'avoir le vrai son d'un vrai violon ?


Un vrai violon acoustique et un micro le fera mieux dans ce cas


Citation : est-ce un vrai violon électrique, pour balancer des effets, des sons différents, voire des disto ou des wha et rivaliser sans problème avec le niveau sonore d'un guitariste


Je dis pour débuter harley benton. A ce prix là tu risques pas grand chose, de toute façon sur ce type de violon électrique, la lutherie est inexistante (un manche + un bout de bois + des micros). Avec les silent violin de Yamaha, c'est pareil, le micro est surement meilleur mais c'est pas top pour le prix.

Après les Zeta, Violectra et autres ce n'est plus dans ton budget.

Chuuuutt!

13
Écoute, si ton budget est limité, prends soit un Yamaha silent (650 euros) ou un Fender FV1 (550 euros)
et si ton but est d'avoir un son de vrai violon avec un électrique et bien laisse tomber et prend toi un violon à 200 euros + micro adapté 80 euros et tu auras un son de violon !

Je crois que c'est clair !
14
Oui effectivement, moi ce que je recherche c'est de pouvoir jouer avec des effets sur mon violon, et c'est d'ailleur pour ca que je prend un électrique et pas un électro...(meme si ya aussi une question de budget derrière :clin: )
Oki je retiens ce que vous avez dis, et je vais essayer de passer dans plusieur magazins de music ppour voir ce qu'ils en pense....
Moi en fait le mieu se serai de pouvoir alterner un son clair de violon a peu près correcte et un son avec une disto un octaver et une fuzz en plus de tout ca, pour avoir un truc bien crado, et ou la, a la limite la qualité et un peu moins importante....et encore....
Merci de vos conseils, si d'autres personne veulent laisser leur avis, n'hésitez pas....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

15
Pour moi ca serait un Fender FV1 qui se trouve à 425 euros ici

En plus il n'y a pas de frais de port pour la France.