Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel violon électrique pour commencer?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel violon électrique pour commencer?
Voilà, je voudrais commencer dans le violon, et plus précisément dans le violon électrique.
Je sais déja ce que vous allez me dire: "attention le violon c pas facil y faut longtemps avant d'ariver a sortir des choses intéressantes...etc, etc"
Je sais tout cela, j'en suis conscient et j'assume.
Maintenant ce que j'aimerais c'est avoir vos avis sur quel violon électrique choisir?
Mon budget peut aller maxi jusqu'à 400€ et je suis près à regarder dans l'occasion.
PS: Si quelqu'un peut me conseiler un site internet donnant les cours de bases du violon cela me serai aussi très utile pour débuter!

Merci d'avance de vos conseil!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de commencer le violon sur un électrique ! pour pleins de bonnes raisons, tant au niveau du jeu qu'au niveau financier.
Si tu veux commencer le violon (si tu n'en as jamais fait), il faut prendre des cours. On doit dès le début adopter une très bonne position ! c'est vraiment essentiel !
3
4
Yamaha fait de bons violons electriques pour débutanter
5
Lol ...la fatigue surement ! ...."...pour débuter" et pas pour débutanter ou débutater ou je sais pa quoi
6
Moi aussi je pose la même question, quel est le meilleure violon electrique en terme qualité prix.???
7
Vous savez, il n'existe pas bcp de violon électrique accessible en terme de prix ! il ya yamaha et fender en correct, c'est tout ! maintenant, il y a les Zeta et compagnie, mais la c'est plus le même budget !
écoute moi j'ai depuis peu un fender, et avec une DI, ça marche très bien ! j'ai également essayé les yamaha, très bien également, mais différents.
donc que ce soit yamaha ou fender, la qualité est la pour le prix ! avec peut être un petit plus au niveau du son pour le gros modèle yamaha (meilleur électronique), mais on est déja à 1400 euros.
8
Bonjour,
ça m'intéresse
quelqu'un a-t-il essayé les Thomann (pas cher) :?:
merci

 

 

9

Citation : quelqu'un a-t-il essayé les Thomann



tu l'as dit toit même, "pas cher" !
disons que ça ne vaut pas plus que son prix. le son ne doit pas être terrible !
10
Merci de vos réponse.
Pour ce qui est de prendre dse cours, de la position et tou ca, comme je l'ai dis, ca c'est mon problème. Moi la seule chose que je voudrai savoir c'est quel est le violon électrique ayant le meilleur rapport qualité prix, quil soit neuf ou d'occaz du moment ou l'on reste dans les 400€ maxi.
Merci

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr