Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après 1 JX-305(groovebox en clav.), quel synthé pr passer vitesse supérieure ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après 1 JX-305(groovebox en clav.), quel synthé pr passer vitesse supérieure ?
Le jx305 m'a donné beaucoup de plaisir et de satisfaction..
c'était mon premier synthé midi, et j'ai appris à marier des sons, à faire des lignes de batteries, tout ça..
j'ai vraiment aimé les boutons de mute sur les parts, très très très pratique pour le live et/ou les test...
par contre le gros point faible était les sonorités tout sauf professionnelles....
c'est pourquoi, je cherche 1 synthé ( pour avoir 1 clavier maître dans le cadre d'1 évolution vers l'informatique musicale ), avec des sons, et 1 séquencer....
j'ai lu des avis sur le korg triton le, karma, fantom, motif...j'sais pas vraiment ou donner d'la tête...

vous me rendez 1 fière chandelle

Hors sujet : je suis très riche, je saurai remercier les gens qui laissent de bons conseils...

2
3
Salut,

Puisque tu as aimé Roland et que tu es familier avec sa philosophie, pkoi ne pas essayer le Fantom Xa (nouveau), il est à 1375 euros à playback : http://www.playback.fr

Voici les principales caractéristiques :
- Même moteur de synthèse que la série FANTOM-X
- 64 Mo de formes d'ondes (contre 128 Mo pour le FANTOM X), 1229 formes d'ondes
- 4 Mo RAM ext à 516 Mo pour ses propres samples
- Possibilité de mettre une carte d'extension SRX pour de nouveaux sons
- 768 paches + 256 sons GM2 + 256 utilisateurs
- 36 drums kits + 32 utilisateurs
- 64 performances + 64 utilisateurs
- 128 voix de polyphonie, 16 parties multitimbrales
- Séquenceur 16 pistes de 400 000 notes
- 256 patterns + 256 utilisateurs
- 128 arpégiateurs + 128 utilisateurs
- Chorus + réverb + 3 multi effets de 78 algorithmes + 1 effet de mastering
- Port USB
- port PC-CARD permettant avec un adaptateur Compact Flash ou Smart Media de stocker les fichiers (séquences, sons, samples) sur une carte (jusqu'à 2 Go)

Il a un écran plus petit (même que le MOTIF) et monochrome.
Mais cela vaut le coup pour 1375 euros !!!!!!!!!!!!!

Au niveau sons, rien à voir avec le JX-305...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4
Et par rapport aux motif es ?
j'ai lu que le défaut des motifs était l'utilisation relou, et que le point fort sont les sons..

1 point que j'ai particulièrement apprécié sur le JX, c'est les boutons de mute, extrêmement pratique pour le live, et de manière générale la rapidité de création.
5
Puisque tu sembles friand des boutons pour "muter", une Command Station E-MU pourrait te convenir:
[.:: XL-7 ::.] | [.:: MP-7 ::.] | [.:: PX-7 ::.] | [.:: Proteus 2500 ::.]

Il y a un bon générateur embarqué (128 voix, synthèse balèze) qui sonne plutôt "sec" par rapport aux Roland, 3 slots libres pour des ROM d'extensions thématiques, un superbe séquenceur (pattern - grid - step), plein de potards qui peuvent accessoirement servir de surface de contrôle, les pads sur les versions XX-7, etc... Bref de quoi s'amuser.
Pas de version clavier par contre.

Seul gros défaut, ça n'est plus fabriqué donc il faut passer par le marché de l'occasion.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ouai, j'ai pensé à ces modules...les banques de sons sont elles conséquentes ??
j'ai 1 s1000 aussi... par contre, j's'rai obligé de prendre 1 clavier maître de type sl 990 pour les 88notes et le toucher...
S que tu penses qu'1 de ces modules ( xl7, mp7 ), peuvent remplacés 1 truc du type motif es ou fantom x ??
7
Motif ou Fantom, connais pas en vrai. Juste les démos en ligne. :noidea:

Les E-MU soutiennent sans problème la comparaison avec la gamme JV-1080, avec une personnalité sonore différente, des ROM plus velues et plus de patate.
Technologiquement, c'est plutôt proche de la génération des mi-90s - dont le JX-305 est issu - que des monstres actuels qui tentent de concurrencer les PC/Gigastudio avec des centaines de Mo de sons en ROM, écrans couleur et gaz à tous les étages.

Pas le même prix non plus.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
J'ai vu qu't'as 1 virus...
j'ai écouté le virus access indigo 2, niveau sons électroniques/techno, il m'a cloué sur place!!
ce synthé, j'me l'prend dès qu'je peux....il me faut d'abord 1 synthé plus généraliste qui tue d'abord...mais j'sais toujours pas entre Fantom x ( tout faire avec 1 machine, facilité d'utilisation, etc...), motif es ( référence ultracitée, sons, posssibilités, etc...), mp7 ( compact, sons qui tuent, séquencer ), tout ça...

PS, j'ai 1 s1000, mais pas d'séquencer, et oui, pas encore d'ordi à la maison, seulement 1 pentium 120 mhz....
9
Avec un Pentium 120, tu peux déjà séquencer en MIDI sans problème.
Une installation propre, optimisée et allégée de Win95 OSR2 ou Win98SE, 32 - ou mieux 64Mo de RAM, une bonne interface MIDI et un vieux Cubase, Logic, Cakewalk, ou autre séquenceur freeware pis c'est parti comme en 1996 quoi.

Oui, le Virus sait faire beaucoup de choses, même "seulement" B, mais évidemment c'est plutôt typé synthèse soustractive en général, VA oblige.

:langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
En plus j'ai vu qu'j'ai 1 prise USB, j'ai 1 interface midi pci, mais elle rentre pas dans la fente de l'unité centrale...
tu pourrais me conseiller 1 solution interface midi+séquencer pas cher voir gratos pour pentium 120 windows 95...?? ;)